C’est avec beaucoup d’émotions que cette chanteuse déverse sa tristesse et chante ses blues dans Naya. Naya qui en langue Ewondo veut dire « Assez ». Sur la forme, il s’agit d’un Afro soul dans lequel on peut écouter des percussions traditionnelles cadencées. Le piano rythmé quant à lui transmet une mélancolie et représente une envie de se libérer.

La performance de la chanteuse

Sensuelle, entre voix suave et aiguës, on écoute, une femme qui se libère, sortant d’un combat contre ses sentiments. Chantant sa douleur, variant entre force, rage et douceur. Associant Ewondo, francais et anglais, Loyik Afana s’exprime entre regrets et volonté de mettre fin à la souffranceMettant en exergue le trouble, manifestant l’antagonisme et la confusion. La plongée dans son histoire est on peut dire forte en sensations sur le plan artistique.

Loyik Afana

Qui est Loyik Afana?

Au delà de son allure de Mannequin, C’est une jeune femme tombée amoureuse de la musique depuis déjà 15 ans. Avec des influences d’artistes  telles que Angélique Kidjo, Amy wine house ou Coumba Gawlo, on peut comprendre d’où lui vient son style et son attachement fort au respect du genre féminin. Elle a commis en 2016 le single « Tu es fort », qui était dans un style « Electro Afro beat« . Regardez le clip de « tu es fort » ICI .

Entrepreneure, indépendante, c’est sous son propre label Touchsound music qu’elle se produit. Pour l’heure en attendant le clip de « Naya« , découvrez et appréciez le titre en audio

 

Commentaires

commentaires