Tout d’abord Arthur précise que c’est un tremplin pour les amateurs de rock résidant au Cameroun. Ensuite, c’est une opportunité d’échange, de démonstration de savoir faire de certains jeunes artistes au public. La scène ne sera pas focalisée uniquement sur le style rock, mais, plutôt ouverte à tous les autres styles de musique, notamment le Rap, le reggae et bien d’autres. C’est une célébration de la musique.

Le promoteur a surtout précisé que la particularité de cet événement c’est que l’on peut avoir des performances 100% live. Cela permet aux artistes de vivre une expérience importante pour leur développement et de mieux apprendre en terme de prestation scénique.Festirock cameroun

Un autre enjeu, précisé ici au delà de la découverte des sensations rock pour certains, c’est le croisement culturel entre ce rythme et les rythmes locaux. Le 08 février prochain on aura d’ailleurs des reprises adaptés de plusieurs classiques Camerounais à la sauce Rock métal. Pour Arthur, le Rock pourrait être un champ à explorer pour sonoriser la musique urbaine Camerounaise avec de nouvelles sensations. Quand on sait d’ailleurs que JOVI dans le titre « Makero » de PASCAL a fait une musique dans laquelle on percevait un potentiel son rock, on peut bien concéder à Arthur sa vision.

Les choses se préparent bien en tout cas, nous avons eu à assister à quelques séances de répétitions. Le rendez-vous pour cette troisième édition est donc pris pour Mercredi 08 février à partir de 18 h dans les locaux de La chaumière à Bonapriso. Avec plusieurs performances attendues, Skill papy, Le Berger, Rol’K,Al’K, MDlil , Malko et surtout les groupes de rock Camerounais PIONNIERS et WANA-B.

Entrée à partir de 2500 Francs CFA, 1500 Francs CFA prévente (avant le jour de l’événement) avec conso et 5000 Francs CFA avec une consommation et un magazine offert.

Pour plus d’informations, visitez la Page KAMEROCK sur Facebook, la Page KAMERFESTIROCK sur Twitter ou contactez le 6 96 30 95 68 / 6 99 55 23 42.

Réservations au 6 99 55 23 42.

Commentaires

commentaires