Le monde change, le Cameroun change, les mutations s’observent chaque jour. On peut témoigner l’évolution dans de nombreux domaines notamment ceux de la communication, du marketing d’entreprises et même de la musique

L’histoire de la « Ben’am romance »

La musique a toujours joué un rôle dans la promotion des produits publicitaires tant ici qu’ailleurs. Disons qu’à cette époque le relationnel musique-entreprise est devenu plus sérieux. Le nouveau spot de campagne pub « Ben’am romance » est inspiré de la musique « sawa romance » du chanteur Locko. Une collaboration marque-artiste qui a produit un bon fruit. Notons dans le modèle économique de la production musicale, ce type d’action est l’une des sources fructueuses (si vous voyez ce que je veux dire).

Loin des spots publicitaires qui ont l’habitude de ne pas nous parler, manque d’ancrage de message d’identité et deproximité.

Ben’am romance, c’est l’histoire d’un Bendskineur, qui va tomber amoureux d’une vendeuse de Mais/ Prunes /Plantain braisés. Tout part d’un regard, et continue dans la simplicité. Le rapprochement naît et les tourtereaux trouvent leur confort plu tard à deux.

Génial en termes de conception, porteur de messages latents et explicites le spot de cette campagne a la parole. Une parole destinée au Camerounais de tous les jours, le moyen (commerçant de rue, bendskineur, chauffeur, buy and sellam…) celui là qui est client d’Orange Cameroun. Par l’illustration de « ces petits gestes d’amour », a marque rend gratitude à ses clients, et s’érige en bon observateur social car le slogan de l’entreprise est « Vous rapprocher de l’essentiel ».  

Allons maintenant parler de cet  « essentiel »

C’est assez large ce que Orange offre comme opportunités via le digital avec ses différents portails et applications. Tech, entrepreneuriat, éducation, infotainment, sport,voyage, gaming, Tv, musique, Orange money (un service qui a totalement et positivement changé le quotidien des Camerounais). Voilà des domaines auxquels des offres sont adaptées via le portail Orange au #203#. Offre pour cible , l’univers Orange est large, il y’a d’ailleurs le programme « Smart reporter » lancé depuis quelque temps qui vise à inviter les jeunes à faire des reportages des match de football de vacances organisés par la marque. Cela à partir de leur mobiles. de nombreux jeunes s’y sont prêtés.

Nous allons nous concentrer pour l’instant sur la récente offre #Databoss. C’est avec nous(les blogueurs) que cette offre a été révélée il y’a quelques jours. L’annonce sur les réseaux sociaux a d’ailleurs surpris la plupart des internautes. 24 giga à 500 FCFA, presque incroyable on va le dire, car avec ce forfait « Je suis connecté H24 » . Et l’équipe de comm a pensé hein!! Le slogan  est #CKILEBOSS. A cette question je répond cash que c’est moi le boss. Pour avoir testé, je confirme que le produit est satisfaisant. Rappelons quand même que l’offre est journalière et valable jusqu’à minuit et les data sont consommés suivant le régime 1 giga / heure. De mon côté, je ne télécharge plus, bienvenue le streaming illimité. En effet désormais pour 15.000 frs le mois, plus de tracasseries.

Cette offre qui défit la concurrence est aussi pour les amateurs de musique comme moi, une aubaine, car on ne va plus calculer ses mégas. On pourra écouter, voir aisément les vidéos, télécharger aussi. Bon aussi pour les geeks, les passionnés de film, les chercheurs, étudiants… Bref le besoin a désormais sa réponse. Une ouverture pour l’avancement de notre pays car on aura désormais un taux de pénétration plus grandissant, plus d’ouverture, une conformité aux standards mondiaux. L’utilité d’internet n’est plus à démontrer. On arrive par ce type d’avancée à l’internet pour tous.

Accédez aux forfait #CKILEBOSS au #145*26#

De cet article, retenons la révolution dans la publicité, la relation marque / Artiste ou Marque/ Musique, le rapprochement de l’essentiel (internet), l’innovation et l’usage d’internet dans la promotion des potentiels locaux de divers domaine. La facilitation de la vie.

Rappel de quelques codes d’accès usuels (credit @carole leuwe- visionartistik.com)

  • #150# (Orange Money)
  • #119# (Portail digital)
  • #145# (Forfaits data)
  • #131# (Orange Bonus)
  • #140# (Portail Precious)
  • #203# (Innovation Store)

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire