Big B-Zy : Na Monguele Wa (Feat. Charlotte Dipanda) – 2000 [Remember]

0

Le gringo au mic alias Big B-Zy est un rappeur et auteur compositeur camerounais ayant une voix de stentor et un vocal énorme. Il est l’un des précurseurs du mouvement Hip Hop au Cameroun. Il a marqué l’histoire de ce mouvement à la fin des années 90, au début des années 2000 et est toujours en activité jusqu’à nos jours.

Nous partageons ainsi avec vous le titre « Na Monguele Wa » (en langue sawa) qui veut dire « Je pense à toi ». Ce titre est un extrait de son premier album  » Dube » qui veut dire la foi. A cette époque, il s’appelait B-Zy et il a composé cette chanson avec Ajajo. Les choeurs de ce son sont interprétés par Charlotte Dipanda. Big B-Zy rappe en langue Douala et Charlotte fait le refrain dans la même langue.

A travers ce son, Big B-Zy rend hommage à son feu père puisqu’il pense à lui, il lui porte toujours dans son cœur et il va sans cesse l’aimer. Il est loin de ses yeux mais près de son cœur.

Le clip n’est pas la chose la plus bien faite de l’oeuvre, on dira qu’il a été fait à l’époque avec les moyens de bord. Néanmoins, appréciez ce grand souvenir du hip hop Camerounais.

Commentaires

commentaires