Le décor le panel composé de Sylvain.EBELLE, le communicateur de l’artiste, Amand Thierry des studios « DARTHIE » Patrick KADJI comme modérateur et bien entendu l’artiste lui même . Le point culminant de ce point de presse était le report de du concert de Douala et le motif de l’événement. Il faut dire qu’avant les jeux de questions réponses avec les médias l’on a faillit s’enlacer de l’exposé de son communicateur qui en faisait déjà trop. Il revenait inlassablement beaucoup plus sur l’histoire de l’artiste que sur l’événement.

Très long, d’autant plus qu’il n’a pas dit grand chose sur les raisons du report du concert pour le 19 mai et d’ailleurs reproche lui a été faite à ce sujet.
La phase des questions/ réponses par contre a été plutôt très édifiante, nous avons pu voir un autre Mathematik que celui qui nous anime avec ces chansons. On a vu un homme posé et humble.

10 de carrière de Mathematik
10 de carrière de Mathematik

Laissez moi vous faire une synthèse des réponses de l’artiste.
Nonobstant le fait qu’il chante le Makossa , mathematik a décliné son appartenance aux artistes makossa. Il s’est plutôt qualifié d’artiste africain pour ne pas dire artiste international. Il a ajouté qu’il voudrait être invité à prester à l’extérieur par les étrangers et non par la diaspora camerounaise de ce pays. Mathematik à egalement avoué qu’il a de bonnes relations avec les autres sans visa et surtout que son surnom de Mathematik de petit pays est un choix et non un contrat passé avec ce dernier. Il ajoute qu’il est conscient de l’ampleur de la musique urbaine au Cameroun et reste dans ce sillage car <<je ne voudrais pas que le train me laisse (…) je suis aussi l’un des wagons >>
Il a par cette occasion fait découvrir un avant goût de son prochain single « Serenad » qui sortira le 19 mai prochain. On en parlera a la sortie…

10 de carrière de Mathematik
10 de carrière de Mathematik

Mathematik engage un tournée de concerts dont les premieres étapes seront :

– 19 Mai 2017 concert géant au parcours vita Douala (1000fcfa l’entrée)
– 20 Mai 2017 concert au complexe tennis club de Dshang (1000 fcfa)
– 25 Mai 2017 concert vip au castel hall Douala ( sur invitation)

Commentaires

commentaires