Home Remember Bisso na Bisso « Racines »-1999. Un album classique du Rap Africain

Bisso na Bisso « Racines »-1999. Un album classique du Rap Africain

En 1997, alors qu'il était l'un des artistes les plus prisés du Rap Francais, Passi monte le le collectif  Bisso Na Bisso constitué des sa soeur M'Passi, Calbo et Lino du groupe Arsenik, Benji des Neg marrons, Mystik et DOC TMC.

0
Bisso na bisso -Racines-

En 1999, ils produisent leur premier projet commun l’album  » Racines » qui était dédié au replis vers leurs cultures et racines Africaines. En plus d’être un album qui a fait bouger le rap français, ce disque est l’un des premiers dans lequel on retrouve des fusions fortes entre le hip hip et les rythmes Africains. Riches en sonorités, le disque contient une direction artistique très originale et surtout une force identitaire assez rare a l’époque.

L’album contient de nombreuses collaborations et reprises de grandes musique Africaines. Manu Dibango, Monique Seka, Papa Wemba sont quelques parmi.

De cet album des morceaux tels que « Bisso na bisso », « Dans la peau d’un chef », « Tata Nzambe », « Amiyo » et « Africa by nigth » sont devenus des classiques. La vision Afro de la musique du Bisso na bisso s’est imposé et a impacté sur de nombreux artistes qui ont suivis.

Nous partageons avec vous quelques extraits… Apres presque 20 ans, leur originalité laisse encore autant d’effets. Bonne dégustation!

 

Commentaires

commentaires