Depuis 2016, il faut dire qu’il y’en a eu des sons spontanés, De « Pierre Abena » à « Bidoung kpwatt » en passant par « le train de la mort » et « j’ai les morpions », One love est scotché à l’actu Camerounaise. Il annonce d’ailleurs pour bientôt le titre « Maalhox ne dérange plus les gens ».

Mais pour l’heure, plus que sa spontanéité, c’est sa foi qui fait parler de lui. Cette foi placée en l’équipe de football Camerounaise pour cette CAN 2017. Le 27 janvier dernier, un jour avant la rencontre qui opposait le Cameroun et le Sénegal, One love met en ligne le clip vidéo de son titre « Ondoa tu es bon ». Peu de réactions positives autour, car on le sait chasseur buzz. Mais la victoire des lions indomptables (5-4)  vient offrir à la chanson d’avoir des regards portés sur elle. D’autant plus que lors de son interview le gardien de but Camerounais Fabrice Ondoa a fait le refrain de la chanson en direct sur la chaîne de télé Being Sport. Canal 2 aussi a fait une diffusion du clip hier après la victoire des lions.

Même si le morceau de One love est loin d’être artistiquement correct, c’est surtout son idée de base qui fait de lui l’hymne de célébration de la victoire des lions et du talent du gardien de but. Le refrain est simple ONDOA TU ES BON! BON! BON! BON! BON!

C’est peut-être le bon coup cette fois ci pour One love, ou alors c’est peut-être juste un buzz qui va tourner. S’il n’a pas bondit sur l’occasion de la CAN 2017 pour faire un titre, il a bien choisi son angle. Comme quoi, les graces de ONDOA, ne s’arrêtent pas qu’au football, elles touchent aussi la musique.

Commentaires

commentaires