Colorfoll, une plateforme innovante pour les artistes et les fans de musique

0

La musique Camerounaise est en évolution et on peut meme le dire, connait la révolution. La consommation change tant sur les médias traditionnels que sur internet. Au delà des moyens classiques opportuns qu’internet offrent, de nouvelles plateformes appuient la circulation de celle ci. Si depuis 2013, une bonne partie d’artistes utilisent internet support de promotion, il faut dire que certains en ont fait leur seul canal.

L’on peut constater que les blogueurs et les micros blogueurs sont de plus en plus intégrés dans le processus de communication des artistes. L’apport de ceux-ci permet non seulement la consommation rapide, mais aussi plus accrue des morceaux. Mais la limite pour de nombreux artistes locaux reste la distribution et la vente d’albums au public local qui constitue la grande majorité de la fan base pour la plupart.

Le Cameroun n’étant pas bancarisé, des achats sur des plateformes telles que Spotify ou Itunes sont impossibles pour le public. Face à ce problème, il existe désormais la plateforme colorfoll.net. Un projet innovant pour la musique locale.

Les fonctionnalités de colorfoll.net

Le streaming et le téléchargement

Avec colorfoll.net, il est possible pour les utilisateurs de lire des audios et vidéos en streaming et de les télécharger.

Un réseau social pour la musique

S’il existe soundcloud, youtube, barcamp, pour les artistes qui souhaitent streamer leurs musique c’est aussi possible avec colorfoll. En effet sur la plateforme, chaque utilisateur, artiste ou fan de musique peut avoir son compte et son espace. Cela permet de téléverser des morceaux, les mettre à disposition pour écoute et download. De plus l’on peut interagir en suivant les activités des artistes, partager leur contenu et interagir avec eux.

L’actualité musicale et événementielle

La vente de musique

Oui cela est aussi possible avec colorfoll. L’avantage particulier ici est que l’artiste pourra vendre ses produits singles mixtapes et albums au public local par des solutions de paiement adaptées à notre environnement. Mobile money, Credit airtime, ou encore pour ceux de l’extérieur paypal.

Voilà qui vient apporter une solution à un problème majeur que rencontre les artistes Camerounais, celui de la distribution via le numérique. Mais, surtout il faut noter son coté novateur dans le milieu de technologie numérique et de la musique au Cameroun.

Afin de vous faire une meilleure idée de la plateforme par une navigation propre. Accedez via l’adresse https://colorfoll.net/

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire