Dynastie le tigre feat Moustik le K-rismatik « Papa, sors de la cuisine ». C’est plus une comedie musicale qu’une chanson

0

Dynastie le tigre, sacré meilleur artiste masculin aux derniers Canal 2’OR vient de livrer officiellement le clip de son titre « Papa sors de la cuisine ». Deuxième sortie pour cette année après  » Sur le mur de mon cœur » passé presque inaperçu, Dynastie est à la grande surprise de beaucoup en featuring avec l’humoriste Moustik K-rismatik.

Alors que l’audio est sorti depuis des mois déjà, on peut dire que le titre a plus l’air d’un générique dédié à un film, un documentaire ou alors est une comédie musicale.

Avec un air musical semblable à celui de  « Joue moi le medjang », le morceau ne reflète pas en tant que tel une chanson digne du nom. Le thème qui est peu sérieux (ou alors pas traité de façon profonde), bien que c’est une réalité que certains vivent encore. Aussi la façon dont il est chanté notamment le refrain, fait avec un style enfantin, projette plus sur une scène de conte ou de représentation théâtrale.

Sinon dans le clip on peut apprécier les scènes d’humour que partagent les artistes qui jouent le rôle de deux enfants qui se déguisent en soldats avec des armes en jouets pour prendre leur père en otage. Ils raisonnent et le verbalisent ce dernier afin qu’il quitte la cuisine ou il compte les morceaux de viande. Sinon c’est un coup de gueule contre les maris qui veulent contrôler tous les mouvements de leurs femmes.

Pour ce qui est de Dynastie, artiste de qui on est habitué à recevoir de bons morceaux, il faut dire que sa pente est plutôt décroissante en terme de qualité avec ces deux derniers singles. Son dernier clip « Sur le mur de ton mur » est à peine à 100.000 vues sur youtube. Pour ce nouveau, notons quand même que la comédie musicale est un genre de la musique. Mais l’on peut se demander si la carte est bien jouée vu le contexte et le statut de l’artiste.

En attendant de voir comment il se comportera, découvrez le clip faites votre appréciation.

Commentaires

commentaires