Le Makossa n’est pas mort, il est juste un peu rare sur le marché. Néanmoins, il y a certains artistes qui malgré les influences et changements restent proches de l’authentique. C’est la cas d’Emile Milangue qui a récemment livré un opus aux saveurs des rtyhmes phares de la musique Camerounaise.

Producteur, musicien, manager artistique ,  Emile Milangue a été à la clé de nombreux succès de la musiquue Camerounaise à l’instar de Narcisse PRYZE, Nicole MARA, Joly PRISO, ERIKO, Claudia DIKOSSO. Vous entendrez souvent certains le citer dans leurs musique.  Mordu de musique depuis le début des années 90, lui-meme a fait ses pas en commençant par le club musique de l’université de Douala, tenu par Eko Roosevelt.

C’est plus de 25 ans après qu’il décide de faire son tout premier disque.  L’album « Lumière », tout nouveau, comporte 08 titres dans lesquels on retrouve des rythmes tels que le Makossa,l’Ambass-bey, l’abélé, l’assiko et aussi des mélanges avec des rythmes tropicaux tels que la salsa, rumba et le zouk. Cadencé et assez riche, il appelle ce cocktail le « BA BA BASS ». Le disque a connu la participation de plusieurs  musiciens et arrangeurs reconnus au pays.

Le titre « Grace à vous »

Extrait de cet opus, le titre « Grace à vous » est un mélange musical de Makossa et de salsa. Le morceau parle Chanté en français, c’est un véritable hymne d’amour de gratitude et de reconnaissance envers toutes les âmes de bonne volonté à travers la planète et qui ne cessent de soutenir les autres. On peut apprécier dans ce morceau, la manie avec laquelle Emile Milangue fait usage de son vocal qui transite entre grave et soft.

Découvrez et appréciez!

Commentaires

commentaires