Il convient tout d’abord de noter une amélioration par rapport aux singles qui l’ont précédé, notamment « Bless », »Carry me ». Rappelons aussi qu’elle a été à l’origine du titre « La fille là est laide » remix du titre  » Le gars là est laid » de Mink’s. Très critiquée pour ce coup, mais, pour l’heure parlons plutôt de sa dernière livraison « T’aimer ».

C’est sur une prod Afropop Rumba très proche du style de Hiro que celle ci livre sa performance, musicalement bien conçu on peut dire que le beatmaker Method J a plutôt fait du bon travail.

Dans la performance de la chanteuse, on peut relever du positif comme du négatif

Tout d’abord, la vibe qui est bien trouvée car elle est plutôt synchro avec le rythme et la cadence la musique. Ensuite on peut noter sa présence car son coté émotif est transmis à la musique, on arrive à percevoir les sensations qu’elle communique.

Les défauts par contre sont l’auto tune appliquée sur la voix, aussi la disparité et une dissonance vocale constatées à certaines parties du chant, un forcing rend l’écoute désagréable. ça aurait pourtant été mieux si son chant était plus appliqué. C’est là une limite à corriger…

Le sujet quant à lui est plutôt bien abordé, texte bien écrit, plutôt simple, et même mieux que ce qui se fait habituellement avec les chansons du même registre. Faabi ici exprime son désir d’être avec un homme pour qui elle réalise enfin qu’il est celui à qui elle veut s’abandonner.

La direction artistique

L’idée du morceau et sa conception sont plutôt bien pensées, glamour, séduction et love speech.Le produit par contre n’est pas vraiment a son achèvement. Le clip vidéo pourrait lui donner un avantage de consommation s’il est bien fait.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’image, un avantage exploitable chez Faabi

Dans la construction d’une carrière. Plusieurs éléments doivent être pris en compte. Le profil ou l’image de l’artiste en fait partie. Chez Faabi c’est un très grand atout, dotée d’une beauté et d’un sex-appeal forts, elle se révèle comme un profil attirant. Chose très importante pour la promotion d’une jeune chanteuse.

Mais au delà de cette image facilement commercialisable, il reste encore à faire d’elle une chanteuse pointue et une artiste de performance digne du nom. Toutefois notons qu’il y a du progrès. Nous vous laissons apprécier le titre et vous faire votre opinion.

Bonne  écoute…

Commentaires

commentaires