La musique au rendez-vous

En termes de logistique, il faut dire c’était un gros arsenal qui fut déployé. Claudy Siar et Miss P à la présentation. l’évent se passant en direct sur les chaines de tv locales, a connu au départ quelques tumultes. Le retour du son qui n’était pas au top, le manque de lumières dans la salle, notamment en direction du public. Les prestations qui ont meublé le spectacle étant pour la plupart en playback , il faut dire que le grand podium de la scène  n’allait pas être facile à occuper.

Toutefois, en fonction d’éléments tels que la présence scénique, l’occupation de la scène, la performance du chant, l’interaction avec le public et  surtout le spectacle, nous avons fait un classement des prestations par ordre décroissant.

1. Bébi philip 

Monté sur scène presque vers la fin de l’événement, il faut dire que sa prestation a été la plus spectaculaire. Grace à l’appui de ses danseurs, il a réussi à créer le show avec sa performance sur son titre « Mamaloko ».  Occupation scénique, énergie et interaction avec son public ont fait réussir sa prestation

2. Magasco

Pour ce qui est du spectacle, Magasco l’a fait, favorisé tout d’abord par la belle mise en scène autour de sa prestation. Son introduction réussie, tandis que les candidates défilaient, on avait le DJ qui faisait un mix sur un sample de sa chanson « wulu ban bang », en bonne synergie avec le moment.  Il conclura en partageant par une prestation chaude et très interactive avec le public.

3. Locko

D’une prestation simple, Locko a pu montrer qu’il est un artiste que le public a adopté. Malgré le trio de danseurs qui l’accompagnait, il a entretenu son public par l’occupation scénique. Ses déplacements sur la scène étaient très bien mesurés, mais surtout on doit noter sa performance vocale qui se faisait ressentir malgré le playback.  Forte interaction, il faut dire que l’échange y était.

4. Kareyce Fotso

Elle a montré qu’elle est une artiste prête et digne du nom. Bien que l’aménagement scénique était moins à son avantage que celui des autres, car elle s’exprimait en live.  Sa guitare ne produisant pas le son tel que souhaité, Kareyce fotso a produit une performance A capela très interactive, elle a su donner une bonne prestation au public qui l’a accompagné avec son titre « Parler français »

5. Lynnsha

La chanteuse de charme Antillaise est celle qui a eu la plus longue prestation. Spectaculaire, accompagnée des mascottes en fruits et elle de part son habillement, on doit dire que ce fut même un peu trop pour juste une prestation scénique. Toutefois, le décor collait bien avec les prestations des Miss. D’une séquence de son titre « Ne m’en veux pas », elle tombera sur « Je veux que tu me mentes ». Son côté glamour lui donnera bien avantage car en synchronisation avec le contexte. Sa prestation était plus spectaculaire que musicale proprement dit.

5. Mr Leo

Mr Leo avait une allure très charismatique, et on pouvait apprécier son rendu vocal et aussi son énergie. Par contre la faille observable était la tenue de ses danseuses plutôt excentrique  qui créait  une dissonance communicationnelle entre son titre Jamais Jamais. Toutefois, on peut dire qu’il a pu marquer em performance qu’en spectacle .

6. Ben Decca

Égal à lui même, on peut dire que Ben Decca a donné une performance respectable, bien que entachée par quelques couacs, à savoir : le blanc de scène qu’il y a eu lorsqu’on l’a annoncée. Mais aussi, on peut noter le fait que le passage des Miss n’était pas en bonne synchro avec le rythme du son.

Audrey Fortunata Miss Biopharma 2017
Audrey Fortunata Miss Biopharma 2017- Claudy Siar et Miss P

7. Maalhox

Problème de logistique ou mauvaise préparation, le vocal de maalhox était bien au dessus du volume de la musique. Durant sa performance sur « Ca sort comme ça sort », on pouvait certes noter l’interaction avec le public, mais un manque de rendu et de prestation.

8. Daphné

Le moment de son introduction semble avoir été mal choisi. Alors que la salle n’était pas encore pleine, Daphné est entrée en levée de rideaux de la cérémonie. Manque de lumières, et problème de son, malgré ses efforts on ne peut pas dire qu’elle a réussi à produire un bon résultat.

9. Pit Baccardi 

Pourtant  bien introduit par le présentation de Claudy Siar, Pit Baccardi a offert une prestation trop froide.  Avec Magasco qui l’accompagnait sur One by one, la prestation manquait de spectacles et de présence. Il aurait peut être du préparer des danseurs et un aménagement plus consistant .

 

Commentaires

commentaires