Le concept Mutzig Star change au fil des ans. Encore plus cette année où le mode opératoire de la compétition est passé du outdoor à une émission tv indoor. Nouvelle vision, nouvel aménagement logistique, nouvelles couleurs et vision de cette compétition de musique. Dans cet élan de changement, la place est désormais faite aux jeunes « musiques urbaines » et leurs influences. La lauréate de cette édition est d’ailleurs une pop rappeuse nommé Vanessa Monjoa.

Archimed Manock

Il a souvent été difficile pour les rappeurs d’aller loin dans cette aventure qui dure des mois. Le dernier s’appelait Atome, lol  c’était moi en 2014 avec mon titre « La vie chère » et quelques années avant c’était One love. Cette année dans ce grand tremplin qui mixe tous les genres de musiques, le défi est fièrement relevé par Archimed Manock, jeune rappeur tamisé dans un lot de plus de 3000 candidats, il s’est retrouvé parmi les 06 finalistes nationaux.

Qui est Archimède?

Rappeur lyriciste, Archimèd Manock fait partie de ces jeunes artistes à la plume profonde. Ses textes parlent de vie plus que de tout. C’est depuis des années qu’il évolue dans le milieu du RAP. Ayant commencé le RAP en 2003 influencé par des artistes tels que Rasyn, Krotal, Ak sang Grave, Holokost, Nas, Jay-z, 2pac, Snoop Dog, Akhenaton, MC Solar. Mais Archimed vient avant tout d’une famille de rappeurs, ses aînés formaient un groupe nommé GDR(Génération de rage). Au fil des années, il a développé ses capacités et épousé cet art. Pour lui, le RAP c’est une raison d’exister, raison pour laquelle il ne se lasse pas jamais de se donner à  fond et avec passion.

Il aura côtoyé pendant le milieu de la scène hiphop du pays en se produisant sur diverses scènes durant son parcours. Des podiums tels que le Hiphop Figther, les concerts universitaires, les freestyles de fac l’auront mis lumière auprès de son entourage.

Inscris-toi aux Blogging sessions

Ses impressions

« Je ne savais que je devais arriver à ce niveau, ça n’a vraiment pas été facile dans l’ensemble. Au fur à mesure que les primes évoluaient j’avais de plus en plus confiance en moi et je relevais les défis à chaque étape. Les conseils de Salatiel m’ont beaucoup aidé et j’ai réussi à les appliquer. C’est pour moi une très grande expérience, car je suis entré dans l’univers du live et des reprises. Faire une prestation avec un artistes émérite comme Nkotti François est un honneur pour moi. »

Actuellement en studio, Archimed prépare ton premier single officiel pour l’année 2018.

Suivez le sur sa page Facebook 

Archimed Manock & Nkotti François

 

Commentaires

commentaires