Il y a quelques mois nous vous avons présenté le titre « Respecter » du groupe Freshstyle. Un groupe que nous avons décidé de suivre depuis lors. Vendredi 06 octobre dernier, ceux ci présentaient leur premier album « Follow me », un opus de 13 titres qu’ils souhaitent partager avec le public. Face à la presse c’était l’occasion de parler de leur parcours  depuis le début et surtout des motivations qui ont conduit à la naissance de ce projet. Une présentation qui s’est suivie d’un showcase donné au facebook club de Douala, avec le soutien d’artiste tels que Moustik Karismatik, Moni Eka, Lucky plus 2, Krismo.

EDS et YOTI puisqu’il s’agit d’eux se sont donné le challenge à la différence des autres jeunes artistes de proposer un disque, qu’ils feront découvrir progressivement par des sorties vidéos. Produit par le label Sessua entertainment, les deux jeunes artistes estiment avoir assez de potentiel à défendre par cette logique.

C’est en 2015 que leur premier single « Douala C MO » est sorti, il sera suivi de « Chopory dance », « Respecter » et actuellement le titre en promotion est « Déranger ».

A la lumière de ces titres, l’image qu’on se fait du groupe est qu’ils sont assez ondoyants et divers en termes de style. Du hiphop, rap, rn’b, afropop, néo makossa, voilà quelques couleurs qui ressortent. Mais le groupe s’identifie plus avec comme rythme de prédilection le Bendskin. Moi je dirai c’est qu’ils font de la pop africaine et de la variété moderne à l’image de la culture Camerounaise contemporain. On en saura plus plu tard avec une analyse-critique détaillée de l’album.

Meme si de façon générale, pas mal de choses restent à refaire, c’est un groupe qui vaut la peine d’être suivi. Appréciez leur titre « Déranger »

Commentaires

commentaires