Home Discover Focus : GHISLAIN DIMAI « On ne vous a pas laissé ? »....

Focus : GHISLAIN DIMAI « On ne vous a pas laissé ? ». Le morceau qui monte

0
Ghislain Damai - On ne vous a pas laissé
Ghislain Damai - On ne vous a pas laissé

Ghislain DAMAI est un artiste originaire de la région l’Est, qui débute sa carrière artistique dans les débuts des années 2000. Comme tous ses confrères, il fait ses premiers pas dans la musique grâce à l’école des cabarets, dans la cité capitale.

Après plusieurs années dans l’ombre, L’Ange dorée comme le surnomme ses fans, va tenter l’aventure, du concours de musique « Mutzig star » en 2012, organisé par les brasseries du Cameroun à travers la marque MUTZIG aux côtés des artistes comme dynastie le tigre et il en sortira d’ailleurs vainqueur. C’est ainsi qu’il va se faire découvrir par le grand public.

Ghislain est un artiste qui se veut libre, polyvalent et équilibré. Il réussit à s’exprimer parfaitement sur tout type de musique et ceci grâce à l’expérience qu’il a  accumulé avec l’influence des artistes comme Kotto bass, Papa Zoé,Koffi Olomidé ou même Fally Ipupa.

Après plusieurs titres tels que « Tout ce paye ici bas » ou « on est plus libre » Ghislain est revenu en force avec un nouveau single « on ne vous a pas laissé » qui fait est de plus en plus écouté dans le pays en ce moment.

Ce titre tient son authenticité du le fait qu »il soit comme dans une situation d’interlocution  et aussi du fait de sa façon parabolique et ironique de relater les mœurs. « On ne vous a pas laissé? » est une façon simplifiée de voir la société par l’artiste qui nous fait revivre le clichés des événements qui meublent notre quotidien. Avec un ton de RUMBA congolaise dans la musique, sa force réside surtout sur la force de la parole et du story telling captivant.

Découvrez et appréciez

Commentaires

commentaires