Hiro feat Youssoupha « Touché Coulé ». Note d’écoute.

En attendant son album qui sortira à la rentrée prochaine. Hiro le coq offre un single de plus.

0
Hiro feat Youssoupha_Touché Coulé

Cette fois ci, il se fait accompagner par Youssoupha pour le titre « Touché Coulé ». Le moins qu’on puisse dire c’est que le single rehausse bien le chanteur, chez qui on pouvait décrier la monotonie dans ses dernières livraisons.

Plus démarqué, tant musicalement que dans composition. Hiro est ici sur une rumba-pop soft moderne. Aussi vrai qu’il est resté dans son diapason thématique (Love stories). Dans ce nouveau titre, le contenu est plus authentique et mieux développé. Le morceau expose l’histoire d’une jeune femme, charmante au passé lourd, dont hiro, tombé amoureux, doit faire face à tous les ragots et médisances autour d’elle.

On retrouve de la poésie et de l’ancrage afropolitain dans les lyrics d’hiro. « Elle est mon paracetamol, Dieu me l’a prescrit ». Le couplet de Youssoupha va d’ailleurs dans le même sens, avec une soft rap narratif, captif de 12 mesures. On peut remarquer un jeu de mots et d’assonances techniques dans sa performance.  La morale du morceau : « Quand on est sur de son (sa) compagne vaut, ne pas se fier au regard qu’on porte sur elle ».

« Toutes les histoires d’amour sont tentées » rappelle Youssoupha

Illustrative-ment, le morceau met en avant, la culture, la mode et la beauté Africaine, le clip est d’ailleurs tournée au Congo. normal quand on sait que l’Afrique représente désormais un gros marché pour les labels et maisons de disques français.

Le moins qu’on puisse dire c’est que le morceau mieux soigné et plus performants que ses précédents.

Note d’écoute: 08/10

Découvrez et appréciez le morceau.

Commentaires

commentaires