Cc Mimie! 

Hi!

1- peux tu faire une présentation générale de ta personne et un briefing sur ton parcours?

Alors, je suis Mimie ngoga , artiste chanteuse, actrice camerounaise… je chante depuis que je suis toute jeune, et j’entre dans ce monde du showbiz en 2008… je commence par le cinéma, et la musique va véritablement prendre un rôle important dans ma vie en 2013 dès lors que je commence à travailler avec Stanley Enow… J’ai sorti mon premier single officiel en octobre 2016 intitulé Dance fi you, dans lequel je prends le parti de la gente féminine dans le but de les motiver à ne pas se retenir face à leurs conjoints..

2- il ya de cela un an tu nous servais ta toute première oeuvre officielle au titre de « Dance fi u ». Quel impact a eu ce single sur la toile et le territoire?

L’impact était plutôt positif je dirais, dans la mesure ou je me suis fait beaucoup de contacts premièrement et deuxièmement je me suis fait aussi un nom dans l’industrie musicale au Cameroun et dans d’autres pays anglo-saxons notamment au Ghana et aussi au Nigeria. Dorénavant je fais partir des lionnes indomptables de la musique urbaine au Cameroun .

3- Etant resté presque un an sans suite de « dance fi U » , Tu annonces « Dona » que nous avons eu en pré-écoute. Le genre musical a changé, tout comme la direction artistique. Qu’est ce qui justifie cette transition?

En faite, dance fi you malgré le fait qu’il soit énormément apprécié, il na vraiment pas franchi certaines limites… Le choix du style musical était un peu restreint mais aussi la langue choisie c’est a dire l’anglais, qui n’était pas à mon avantage à 100% ici au Cameroun car le Cameroun est bilingue… La cible était essentiellement les jeunes, ce qui n’est pas une bonne chose, car même les mamans et les enfants doivent pouvoir ne serait ce que mimer nos chansons… Avec beaucoup de recul j’ai changé de style musical et même la langue ( J’ai joué sur du pidgin l’anglais , Le franc anglais et Le français) pour que non seulement toutes les tranches d’âges dansent mais aussi chantent ma chanson.

4- T’ayant beaucoup plus connu sous des rythmes RnB dance hall, comment te sens tu dans cette nouvelle facette au rythme typiquement Afro?

Je suis une chanteuse, je pense ma foi qu’un chanteur ou une chanteuse doit pouvoir être à l’aise sur tout type de style musical, comme un acteur de cinéma en faite, un bon acteur doit avoir la capacité à se mettre dans la peau de tout type de personnage… En gros je me sens parfaitement à l’aise, tant que je parviens à faire ressortir les émotions ça me va.lol

5- Penses tu que « Dona » est bien parti pour faire plus de taba que « Dance fi U » ? Si oui, pourquoi?

Moi personnellement je sens la chanson, maintenant après c’est moi, le public est le juge c’est par rapport à lui que je saurais si oui ou non Dona fera un taba… Je garde la foi et je continue de bosser sur d’autres projets .

Merci de nous avoir accordé ce moment d’échange afin d apporter plus de lumière sur ton actuel projet.

 

Commentaires

commentaires