Il y a quelques mois le label Big Dreams annonçait l’entrée de KO-C dans ses écuries. C’est à travers le titre « Balancé » que celui ci se présentait. Un melange performant de Naija et bikutsi . On aura pu remarquer qu’il est assez pluriel entre chant et rap, ils’en sort parfaitement du point de vue musical.

Aujourd’hui c’est avec son précédent Locko qu’il offre son 2e single « I love you » pour chez Akwandor, le label de Blaise B. A l’écoute du morceau, le constat est le même sur le précédent, KO-C est ondoyant et se balade dans plusieurs styles.

L’autre constat qu’on peut faire c’est le rythme AZONTO dance hall sur lequel ils s’expriment. Cela renvoit bizarrement au Sarkodie. Puis on peut remarquer son rap est identique au rappeur Ghanéen. Aussi sur les parties ou KO-C chante, on a l’impression d’écouter au Mr leo.

Quant à Locko, on ne le sent pas vraiment fondu dans le morceau. A la limite il est presque absorbé vu que KO-C seul pouvait tout faire. Au mieux il aurait juste rappe et laissé Locko chanter. La collaboration ne ressort pas un réel feeling entre les deux artistes. Ca sent le forcé! Un forcing que l’on peut comprendre puisque chanter avec Locko pourrait etre une opportunité de visiblitee pour KO-C.

Après ces deux premières livraisons, une chose est indéniable c’est que ce rappeur, cet artiste a énormément du talent. Mais jusqu’ici, il n’est pas vraiment défini de telle sorte que l’on puisse l’identifier. Aussi vrai qu’il semble vouloir prouver dans plusieurs styles.

Ceci est bien sur notre analyse. A vous d’écouter et de vous faire votre propre opinion.  Attendons la suite…

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. je ne m’en fais pas pour lui , je l’ai decouvert a travers son groupe P.I.M BOYZ et le mec est vraiment talentueux.Il fait bien en rejoignant big dreams quand on s’est ce qu’ils ont fait Do le dab de tenor et ce qu’ils font de la carriere de locko. Bref c’est une bonne pioche pour big dreams , un bon management et son talent fera le reste

Comments are closed.