Cinéma: Bilan de l’avant première du film « LE GANG DES ANTILLAIS » à Canal Olympia

Le long métrage "Le gang des antillais" a été projeté pour une Première le 14 mai 2017 à la salle de Canal Olympia à Douala en présence de l'équipe du film.

0
La gang des antillais
La gang des antillais

Le gang des antillais : histoire et synopsis

C’est l’histoire d’un jeune antillais nommé Jimmy qui se rend en France avec sa fille pour avoir une vie meilleure. La dure réalité des noirs en Hexagone fait face et il n’arrive pas à trouver un emploi stable pour nourrir sa fille. C’est ainsi qu’il est recruté par un gang d’antillais qui braque et dévalise les postes. Les problèmes d’ego et les ennuis avec les gangs rivaux s’en mêlent. Il va devoir mener une lutte sans merci et un dernier braquage pour s’en sortir. Ce film est tiré du roman  » Le gang des antillais » de Loïc Léry.

Le gang des antillais
Le gang des antillais

L’après projection et la présentation de l’équipe du film

Après la fin du film, l’équipe de réalisation a pris la parole pour apporter d’autres détails à ce long métrage. Il s’agit du producteur Sébastien ONOMO et du réalisateur Jean-Claude BARNY. Le film a été tourné à Toulouse et aux Antilles en 28 jours. Le contexte du film renvoie à l’époque 1978 où Giscard Destin est président. Le producteur s’est inspiré de histoire de ses parents qui se sont rendus en France dans les années 1980 pour des meilleures conditions de vie. Mais la réalité en Europe était différente. L’échange entre les hommes de médias et l’équipe du film a été amicale et enrichissant.

D’autres projections étaient faite à Paris au mois de mai au même moment à Douala et dans certains pays d’Afrique francophone.

Canal Olympia : partenaire, diffuseur et distributeur du film

Les films français et francophones sont en grande partie projetés dans la salle de Canal Olympia. C’est le cas du long métrage « Le gang des antillais » et son producteur a sollicité ce partenaire pour sa diffusion.

Commentaires

commentaires