Lebir « Originalité ». Il clashe Tenor… [Découverte]

0

Lebir Touterain, c’est ainsi qu’on l’appelle. Il fait partie de la nouvelle génération des rappeurs Kamer. Connu dans l’underground, Lebir est un des meilleurs « rappeurs freestyle » du pays. Dans un clash sur scène, il avait humilié le rappeur One Love à Yaoundé.

Ce que je sais de lui c’est qu’il a le don de l’impro et qu’il a rage, comme son nom l’indique d’ailleurs. Je sais aussi qu’il n’aime pas TENOR. Je ne sais pourquoi mais peut-être on l’aura en interview pour qu’il nous en dise plus. Allons pour l’instant parler de son Freestyle « Originalité ».

Dans ce morceau, Lebir performe sur un beat AfroTrap Hiphop. Egotrip, et clash. Dans le contenu, associant l’ewondo avec le français, on ressent dans style beaucoup de spontanéité. Ma critique sera focalisée sur son manque un peu de profondeur et son Flow plutôt carré et monotone.

« Certains rappeurs sont fabriqués en chine,  la copie sort vite, brille mais est-ce qu’elle résistent » _____Extrait

Parlant du clash à l’endroit de TENOR

« Ne me mélange pas, je ne chante pas DO LE DAB, je ne lève pas les yeux en l’air pour signer un pacte avec le diable ».

« Je préfère la pinguiss au lieu de daber les bêtises… »

C’est clair qu’il s’agit d’un statut visé. A vous d’apprécier. Je ne sais pas comment vous allez le trouver, mais je dirai que c’est un rappeur à suivre. Il pourrait faire des choses d’ici à là!

 

Commentaires

commentaires