Sous son label Zone de Rap et la réalisation vidéo de Herve Nke, Maahlox nous présente son nouveau single  le ballon est dedans  produit par I.V.O. Du spontané comme on n’a pas entendu de  lui il y a déjà un moment. L’on connait Maalhox à la base comme un rappeur spontané s’inspirant des sujets de l’actualité. Sur une prod Trap Dirty, Maalhox dépose ici un flow super hardcore. Le style est loin d’être celui des tambours et chansons super rythmées qu’on a habituellement pour ce type d’événements.

Dans son écriture, il développe une technique d’écriture basée sur l’anaphore, on l’entend répéter consécutivement certaines phrases en y marquant son insistance. Camerounaise comme d’habitudes,  saucé de phrases fortes telles que« On te dit que c’est la CAN, tu crois que c’est canne à sucre? ». Il fait d’ailleurs un clin d’oeil à quelque équipes de foot à travers leurs nom d’effigie animale … « Le lion, la panthère, l’épervier, l’esprit de la bête est incarné, pour 90 minutes de combat acharné, quand c’est gâté c’est gâté , on ne peut plus reculer, on va seulement gagner » 

Il incite par là les équipes a représenter valablement leurs nations et surtout à rester focalisé sur le but principal de leur présence au Gabon ces 3 semaines à venir. Avec son fameux gimmick « Mouf! », c’est le troisième titre de maalhox qui contient le mot « dedans », à croire qu’il aime bien le dedans  . DDL! Du moins c’est la part de participation du MC 237 le plus hot pour ce rendez continental.

« il suffit d’une minute inattention, le ballon est dedans, tu sous-estimes ton adversaire, le ballon est dedans!  tu dis n’étais pas prêt? Mouf ! le ballon est dedans « 

Voilà donc sa participation, son avertissement, son hymne officieuse de la Can 2017 , Maahlox n’a fait que ce qu’on attendait de lui. Le délire est intéressant en tout cas. C’est son public qui sera content.

Commentaires

commentaires