Salut la famille, je vous apporte du nouveau son, par un talent du 237. Un Rappeur/producteur originaire de New York: Yonkwi! Il a secoué les blogs avec son single « Ripe Plantain ». Un son électrique qui garantit de vous faire bougez. Je vous présente mon ‘one on one’ avec Yonkwi.

Hey Yonkwi, merci d’être avec nous. Comment allez-vous?

Ca va. J’ai un peu faim, mais ca va.

Avant d’enchaîner sur votre single, parlez-nous un peu de vous?

Un garçon de Yaoundé, j’ai été élevé entre le Japon et New York. Je veux simplement faire de la bonne musique.

Vous avez grandi dans un contexte très diverse! Comment êtes-vous entré dans la musique?

Mon père jouait des vieux morceaux de Makossa chaque samedi matin et ma tante Adeline  jouait beaucoup de hip-hop pour moi en grandissant.

Bien que vous soyez un musicien talentueux, vous faites plus que de la musique. Parlez-nous de cela.

Lol. J’avais l’habitude de diriger des vidéos de musique au lycée. j’ai crée des vêtements et j’ai pris des cours de design à l’université. Je me suis Fait beaucoup d’argent en faisant des logos pour des compagnies.

Le nom Yonkwi est trendy. Comment avez-vous trouvé ce nom de scène? (parce quand vous utilisez le nom SirQuest?)

Yonkwi est mon deuxième prénom. Je m’appelais « SirQuest » avant, mais j’ai créé ce nom quand j’étais plus jeune et je voulais avoir un nom d’artiste qui était honnête. Je crois que les meilleurs artistes utilisent leur nom parce qu’ils sont ce qu’ils sont et ne se séparent pas de leur art. Mais les artistes qui n’utilisent pas leur nom ont également cette aspect mystérieux qui est intrigant. Donc j’utilise mon deuxième prénom pour avoir le meilleur des deux. lol!

Parlons de “Ripe Plantain” ! Quel etais votre inspiration?

Le refrain m’est venu quand je faisais des freestyle. Quand j’ai conçu le beat je savais pas trop quoi faire, mais quand je voyais mes petits cousin s’enjaille dessus, j’ai tout de suite compris comme concevoir la chanson. Avec le refrain déjà prêt, c’était assez simple d’ajouter les couplets.

Vous avez reçu une superbe réaction et beaucoup de soutien du publi,  après avoir partagé le morceau. Comment vous sentiez vous?

C’était vraiment bizarre, au point que je ne voulais plus écouter la chanson parce qu’elle est devenue le sujet de toute mes conversations et je me sentais prétentieux.

Vous avez eu la chance de faire un showcase au Cameroun, en décembre dernier. Quels ont été vos meilleurs moments?

Lol c’était marrant, personne ne savait qui j’étais et je sautais sur scène  avec un micro face a toute une foule au stade Omnisport. Mais c’était super quand ils y’a eu ce feeling avec le public. Ils ont commencé aimer la chanson et se laisser emporter par la musique. C’est de cette  manière que j’ai fait créer le morceau.

A quoi pouvons-nous, nous attendre dans les prochains mois?

Des nouveaux morceaux arrivent très très BIENTÔT, plus que les touches finaux a mettre. La nouvelle ligne de marchandises sort en juin. Peut être un mixtape aussi en Juin, qui sais?

Merci de nous avoir accordé votre temps! Nous vous souhaitons le meilleur!

Ecoutez Le morceau ICI >>>> https://soundcloud.com/yonkwi/ripe-plantain

Commentaires

commentaires