La musique

Un fois de plus, le beat de cette chanson est signé Blaise B, celui qui est aussi derrière la prod de « Jamais jamais ». Du registre des Afropop avec presque le même ton que « Jamais jamais », on a dans la forme, une touche dance hall tropical. Le groove, sinon dans l’ensemble pas très créatif sonnant du déjà entendu et très orienté vers le style de Hiro. Certes il y a de la cadence! Sa meilleure partie  est ce jeu de guitare électronique acoustique sur la dernière séquence du morceau.

Les performances

Mr Léo —- Au refrain, on le sent bien, Mr Léo a trouvé la vibe qu’il faillait.Mais on n’en dira pas autant pour ses performances dans les couplets. A la différence du niveau auquel on a l’habitude d’écouter de lui, Mr Léo semble coincé et sa performance est limitée.  Chanter en français est certes pour lui une valeur ajoutée, mais ici on  a l’impression qu’il est a la frontière de ses capacités. Il y a un problème sur la forme et la formulation.

Hiro — Il tient sur la vibe, son coté suave s’impose, mais son couplet est peu audible et son discours est peu consistant et trop freestyle. On ne sent pas vraiment d’application. En plus, on croirait une répétition d’un des couplets des morceaux personnels.

La thématique

Donner le titre « Je t’aime » à un morceau de nos jours laisse beaucoup penser a la panne d’inspiration et une limite du chant lexical. Vu que la plupart des chanteurs de nos jours sont confinés a cela, il y a nécessité de proposer quelque chose d’original. De plus le traitement du sujet est trait léger  pour le standard des artistes. Les textes n’ont pas d’application et sont plutôt des répétitions. Le morceau manque d’histoire digne du nom…

Le Clip

Visuellement beau, mais le scénario est incompréhensible et pas vraiment attaché au son. C’est la conséquence immédiate de l’état du produit audio absent d’originalité et de rigueur.

Dans l’ensemble le morceau est plutôt bien fait du point de vue structurel. Les limites par contre sont que : on a l’impression que c’est Mr Léo qui essaie de se fondre dans l’univers de Hiro et non le contraire. D’autre part, c’est presque du réchauffé de « Jamais jamais ». Aussi, on sent qu’il s’est fait a la vas-vite comme plusieurs feat du genre, il n’y a pas tant que ça de l’application. Du point de vue juste marketing, ça aboutira forcement à un résultat, échange de fan base et bénéfices d’images. Par contre, le produit du featuring n’est pas bon, du moins pas à la hauteur des statuts.

Toutefois attendons de voir comment le morceau vas se comporter et espérons que Mr Léo fera mieux dans les prochains jours.

Note d’ecoute : 6,2/10

Commentaires

commentaires