Nowell c’est notre coup de cœur spécial. Pourquoi? parce ce qu’il le mérite bien. Nous allons vous raconter son parcours dans les prochaines lignes. Mais sans tarder, pendant votre lecture, cliquez et lisez déjà la vidéo ci bas. Il s’agit de son nouveau single « Elle me dit ».

Parlons de Nowell 

Faire de la musique demande énormément de patience. Il n’est pas donné à tous de briller dès le début. La perseverance est le cas de Nowell, chanteur/ musicien/ auteur/compositeur sa musique varie entre Soul, rn’b, hiphop, Afrobeat, Afropop  et afro-reggae. Le temps a forgé son talent très expérimenté car son histoire débute dans les années 90. Les années 2000 ont vu son évolution au sein de chorale, puis du  groupe Malebo avant l’entamement de sa  carrière solo arrière en 2008.

Longtemps évolué dans l’underground, en début des années 2010, ses premiers projets de disque verront le jour notamment son premier maxi « C’est encore possible ». Avec comme titre de revelation « Le petit africain », Nowell fait partie de ces chanteurs sur qui un regard d’espoir se braquait en 2011.  Il est d’ailleurs sollicité comme chanteur  et arrangeur de plusieurs morceaux.

2013, 2014, Nowell enchaînera plusieurs vidéos notamment « On vit pour demain », « Lossie » avec Carlos K, un des meilleurs morceaux Afropop de l’époque prenant départ au meme moment que le morceau « LUV » du groupe TIZEU. Il figure aussi dans le premier album de Franko dans le titre « Anti-mariés ».  Il participera cette année au Festi Brazza au Congo.

2015, le succès n’est toujours pas au rendez-vous, mais la perseverance de ne s’arrête pas, il offre le titre « Le piment » dont le clip est tourné en 2016.  Ambiancé, le morceau de registre populaire  fera écho mais pas tant que ça. Nowell reviendra encore avec « Tu es la seule »  et « Sunday ». Cette dernière qui est une belle oeuvre comme aux vibes soul.

Chanteur lyrique du genre Afro urban, musicien aux compositions singulières. Nowell s’est établit dans une panoplie de styles de musiques avec un teinture Afro. Gospel, AfrAfropop, soul, blues, reggae, rn’b. Avec son parcours, il s’est construit un repertoire bien qualifié car sa musique transpire la maturité.

Appartenant à une génération dont de nombreux ont connu la gloire. Stypak samo, Carlos K, Armand, Laklass, Duc-z en sont quelques exemples. Sa perseverance n’a jamais atteint son optimum. Aujourd’hui déterminé plus qu’avant, il revient avec de nouveaux projets dont le titre « Elle me dit » que vous avez écoutez ci haut. Nous parlerons de ce single de façon plus détaillée prochainement.

Faites un tour sur la chaine Youtube de Nowell ICI. Vous ne serez pas déçus

Suivez Nowell sur sa page Facebook Nowell 237

 

 

 

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

Laisser un commentaire