De nombreux internautes se demandaient quel artiste fera un morceau sur la polémique des ordinateurs « PB » distribués par l’Etat Camerounais? One Love vient leur servir une belle réponse dans avec le titre « 32Go =500Go ». Parodiant le fameux discours de Roger Atsa Etoundi, One Love utilise cela comme passerelle pour faire un état des lieux. Par ailleurs, son discours est aussi dénonciateur, caricatural et critique du système et des Camerounais eux-mêmes. 

On y retrouve beaucoup de gimmick et d’humour, mais c’est aussi du sérieux profond qui en ressort, bien que très spontané. One Love sillonne l’actualité entre Gabegie, crise anglophone, le buzz de Michael Kiessou ect…

Rappelons que « 32Go =500Go » est inspiré du discours du professeur Roger Atsa Etoundi, responsable des systèmes d’information du MINESUP qui avait déclaré lors de la présentation des ordinateurs sur la CRTV que « …On va dire que 32 gigas c’est petit, avec cette technologie, 32 gigas ça fait 500 gigas dans l’ancienne technologie ». Au Pr Jacques Fame Ndongo, ministre de l’enseignement supérieur et maître d’ouvrage du projet de rajouter « C’est la dernière technologie, on ne peut pas trouver mieux ailleurs dans le monde ». Voilà qui a fait l’objet de plusieurs réactions désapprouvées des internautes. Depuis lors, le sujet fait le buzz.

Découvrez et appréciez le titre de One Love sur le sujet. »32Go = 500Go »

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire