L’institut français du Cameroun, depuis hier 17 mai, brille aux couleurs du festival international du film de CANNES. En tant que partenaire médiatique de l’événement, nous avons été invités à couvrir l’intégralité de cette événement qui se déroulera du 17 au 22 mai 2017.

Pour ce premier jour, il était question de la retransmission de la cérémonie en direct de cannes, et après un délicieux cocktail offert par monsieur REGIS DANTAUX, directeur de l’IFC ,nous avons assisté à la projection de l’un des films sélectionnés pour festival : « Julieta » , un film de PEDRO ALMODÓVAR qui est par ailleurs président du jury du festival cette année.

Ouverture de la semaine du Festival de Cannes à L'IFC de Douala
Ouverture de la semaine du Festival de Cannes à L’IFC de Douala

Le film en question est un « drame », avec des scènes un peu comiques, un film à l’européen mettant en évidence de temps en temps des expositions artistiques( littérature, sculpture …).
<<Julieta >> parle de la dépression mentale, du sentiment de culpabilité qui décime la vie d’un Homme. L’amour et la culpabilité s’affrontent ici.
En effet julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec BEA, l’amie d’enfance de sa fille ANTIA la pousse à changer ses projets…
Ce long métrage est assez instructif , je vous le suggère vivement . Et si  » julieta » ne vous inspire pas assez, alors rendez- vous le 18mai à 20h pour la suite du 70 ème festival de cannes avec en projection <<wÙlu>> de. DAOUDA KOULIBALY.

Commentaires

commentaires