Les entreprises et marques locales jettent de plus en plus leur dévolu sur les artistes locaux, en tant qu’ambassadeur. Cet intérêt passe bien sûr par  l’image, le branding, qui permettent aux marques de capitaliser sur les atouts de l’artiste.

Vous l’avez surement constaté, depuis un moment, des affiches publicitaires de la marque de téléphonie itel Mobile portent l’effigie de Mr Leo. La campagne mettant en avant le tout nouveau produit d’itel Mobile, le S31.

Samedi 29 mai, l’entreprise donnait une conférence de presse pour officialiser la signature de ce partenariat. Mais, aussi pour expliquer son choix, ses perspectives et sa logique de développement.Mr Leo- ambassadeur Itel mobile

Le responsable Marketing, Sa majesté Njoya Moustapha et son équipe ont tout d’abord présenté l’historique d’itel Mobile. En effet, cela fait 10 ans que l’entreprise itel Mobile s’est installée en Afrique. Aujourd’hui, figurant parmi les trois premières marques mobiles en Afrique, itel a vendu plus de 50 millions d’appareils et accessoires, un chiffre cumulé par avec une progression exponentielle au fil des années.

Le leitmotiv pour itel est de fournir des appareils de pointe, adaptées aux besoins et à l’environnement, mais surtout au coût de vie de la cible qu’elle vise (20-30 ans). Son nouveau bébé le S31 se trouve d’ailleurs aux prix variant en 50.000 FCFA et 60.000 FCFA sur le territoire Camerounais. Il s’agit d’un Android 6.0 faisant des selfies fabuleux même en faible luminosité. Avec une caméra avant de 5mp, un écran HD 5,5, une mémoire de 16GB, slim et léger avec de nombreuses autres options que vous pouvez découvrir sur le site http://itel-mobile.com/ ou sur leur page Facebook >>> Cliquez ici .Mr Leo- ambassadeur Itel mobile

Pourquoi avoir choisi Mr Leo ?

D’après l’équipe d’itel Mobile, le choix de Mr Leo n’est point hasardeux, il réunit plusieurs critères allant clairement dans les objectifs de la marque.

  • Mr Leo a le profil de la jeunesse persévérante ambitieuse et talentueuse.
  • Il porte les valeurs que la marque promeut notamment le bon travail.
  • Il a réussi à s’imposer en très peu de temps
  • Il vient des minorités et touche aujourd’hui le sommet.
  • Il est le « Chouchou du peuple », les jeunes l’adorent et se projettent en lui.
  • Sa présence digitale est forte et par lui on peut atteindre une forte communauté.
  • Il est Camerounais et il est important pour itel Mobile d’avoir un artiste qui représente la culture d’ici.
  • De plus, le choix d’un artiste local est une façon de remercier le Cameroun qui a fait confiance à la marque depuis ses débuts.

Mr Leo quant à lui s’est vu ravi de ce partenariat et a exprimé sa fierté de collaborer avec itel Mobile qui ne déroge non plus à ses valeurs et objectifs de  carrière. Alors qu’il a aujourd’hui  07 singles, et 06 clips vidéo officiels, il espère que cette collaboration sera un tremplin pour encore mieux le valoriser.

De ce partenariat désormais officiel, on peut déceler une avancée dans le développement de la musique locale. Les entreprises comme itel Mobile tiennent déjà compte de la valeur et du statut des artistes. Il en est de même pour quelques autres entreprises. Il y’en aura forcément d’autres dans le futur.  Itel Mobile entend d’ailleurs  faire plus, notamment dans le domaine de la musique, un titre générique pour leur dernier bijou, le S31  a d’ailleurs été produit par l’entreprise. Nous vous en parlerons de façon minutieuse très bientôt.

 Itel S31
Itel S31

Commentaires

commentaires