En effet, il s’agit du plus grand concours de chant afro caraïbeen qui a su valoriser la culture africaine à travers le monde.
Crée depuis 1981, les RFI découverte c’est donné pour mission de mettre en avant les talents du continent Africain et des pays d’outre mer. Au cours des années ce prix à contribué au lancement de plusieurs carrières qui ont au fil du temps conquis le public international. Dans cette lignée on peut citer TIKEN JAH FAKOLY, AMADOU ET MARIAM, DIDIER AWADJI et bien d’autres.
Plusieurs artistes Camerounais ont également vécu l’expérience RFI découverte c’est le cas du rappeur KROTAL finaliste en 2014, Kareyce Fotso 2e prix en 2009 ou DANIELLE EOG finaliste en 2013. Les RFI découverte c’est aussi son jury composé de professionnels de la musique, présidé chaque année par un grand nom de la musique africaine FALLY IPUPA , JACOB DESVARIEUX ou encore RICHARD BONA. D’ailleurs jusqu’aujourd’hui, c’est l’une des chansons de R.BONA qui fait office du générique de la publicité dudit concours.

Prix découverte RFI 2017
Prix découverte RFI 2017

L’appel à candidatures pour la 37ème édition du Prix Découvertes RFI est déjà ouvert ainsi, tous les artistes ou groupes musicaux professionnels d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes.peuvent y postuler.
Le lauréat bénéficiera d’un prix de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.Les candidats auront jusqu’au 30 juin 2017 pour envoyer leurs candidatures.
Pour cela, Ces derniers doivent disposer d’une page personnelle sur Internet ou sur les réseaux sociaux incluant un minimum de quatre titres en écoute. Et visiter le site officiel du concours: (www.prixdecouvertes.com).

Commentaires

commentaires