le 06 Juin dernier dans une des salles de banquet de l’hôtel Hilton de Yaoundé s’est tenu la toute première édition des RSI Trophées. À l’initiative de l’événement le journaliste sportif Martin Camus Mbimb à travers la radio dont il est fondateur la RSI.

Céremonie des RSI trophées
Cérémonie des RSI trophées

la cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la communication ISSA THIROMA et le ministre des sports et de l’éducation physique Bidoung Kpwatt, des acteurs du sports tels que Idriss Carlos Kameni, Aboudi onguene et l’invité Spécial SAMUEL ETO’O, des journalistes camerounais et étrangers, des personnalités du show biz, des personnalités politique, des membres de la société civile et des camerounais de tout bord. Généralement on ne célèbre les athlètes que lorsqu’ils remportent des trophées ; c’est pour mettre fin à cela, pour faire les choses autrement que Martin décide de célébrer les acteurs du sport en général, célébrer leur attachement au travail, leur amour pour la patrie lors d’une soirée de récompense pour leurs efforts.

Plusieurs catégories sont ainsi en compétition et plusieurs prix spéciaux à l’instar du prix special Francoise Mbango et du prix spécial Samuel Eto’o. Aboudi Onguene créé la sensation en raflant à elle seule deux titres,mais les moments les plus émotif et captivant sont sans doute le passage des vidéos racontant l’histoire des légendes du sport au Cameroun et du football en particulier rappelant aussi les moments difficiles tel que la mort de Marc vivien Foe en 2003 en plein stade lors d’un match de coupe des confédérations contre la Colombie. L’autre moment fort de la soirée sera la montée de Samuel Eto’o sur le podium, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN reçoit le trophée du meilleur sportif de la diaspora, le soulier d’or, RSI Legend; des récompenses à l’image de la grande Carrière du Joueur qu’il est.Vous trouverez ci dessous la liste des lauréats pour chaque catégorie.

 

On a aussi noté la presence des artistes Charlotte Dipanda et X maleya dans la salle. Mais les seuls à prester sur scène seront Stanley Enow en featuring avec Claude dam et Daphné. Le rendez-vous est ainsi prit pour l’édition prochaine.

 

Commentaires

commentaires