Sénégal : Le Journal rappé est de retour avec sa saison 4, les derniers épisodes

0

Le « Journal rappé » est une émission web lancée depuis quatre ans au Sénégal. Le concept consiste à produire une journal sous forme de rap. Inviter des artistes autour de débats sur les faits d’actualité. Alliant divertissement, éducation, information, l’émission reçoit au quotidien des nombreux rappeurs.  Animé principalement par les rappeurs Xuman et Keyti, le journal rappé s’est fait populaire dans le pays. Politique, société, économie, tous les sujets y sont traités dans un ton d’humour et parfois avec des prises de position solides.

Produit hebdomadairement, depuis deux mois le concept est de retour avec actuellement son 10 e épisode pour cette quatrième saison.  La production est solide, correspondant, sous-titrages. Des beats utilisés sont pour la plupart des face b et parfois meme, c’est sur des musiques de chanson populaire.

Ce journal a aussi la particularité d’être bilingue. Chacun de ses présentateurs tenant une langue.  Xuman en français et Keyti en wolof. Voilà un bon moyen d’utiliser la musique pour édifier le peuple.

Découvrez ici bas, les trois derniers épisodes basés sur des sujets d’actualités. Surtout, n’hésitez pas à vous connecter sur le compte Youtube.

Commentaires

commentaires