Apres avoir produit Franko, le label Sonolive prod agrandit son écurie. Récemment, le label a produit le single « Ya mo » de Mr Elad, nouvelle recrue. Aussi vrai que le public attend un prochain artiste à la hauteur de Franko (pas en termes de buzz bien sûr), Sonolive vient de mettre sous son aile deux jeunes rappeurs.Bad nova et Elje Contador

BAD NOVA

Bad nova fait partie de la pépite montante du rap kamer en 2017. Au style original, il arrive à apporter du neuf par sa façon de composer. Avec un flow soft particulièrement dressé,  plat et simpliste. Bad nova, dans un ton décalé, avec hyperbole et antithèse et fun. Son titre « Fermes aussi les yeux » en est l’exemple. Ecrit sous forme de conversation, on y retrouve un échange transitaire dans ses mesures rap et des voix féminines. Une technique qui était très utilisée dans les Rap Oldschool des années 90. Sa phrase « J’ai déraciné le baobab, c’est le bananier qui peut me dépasser? » est l’exemple parfait pour définir son style.

ELJE contador

Nouvellement sorti avec single « Potelée », ELJE est avant tout un MC challenger et un performer scénique. Il a accumulé des victoires depuis 2012, Mboa come test, Guinness made of black, Booster come test, Sloy Campus tour… Titulaire d’un diplôme de manager et  d’ingénieur de conception en mécatronique,  il a décidé de se consacrer au RAP.  Comique, intelligent, fort story teller, Elje s’inspire de la réalité et la transcrit dans un style terre à terre, du gimmick, de l’humour, de l’ego-trip, voilà ce que l’on retrouve dans sa plume. Son single « Potelée » illustre bien son univers, valorisant les femmes rondes, le morceau fait l’apologie de la rondeur et ses avantages.

Bien que chacun de ces rappeurs aient de quoi captiver, le défi pour le label est de réussir à les positionner dans la musique Kamer. Aussi vrai que Franko en signant sous le label avait déjà le buzz et le vent en poupe, on verra si en 2017 les deux nouveaux pourront s’imposer. Chacun d’eux est à son premier single, le temps nous montrera ce dont ils sont capables. Attendons la suite…

 

Commentaires

commentaires