C’est un sujet commun mais traité de façon originale que Suspect 95 nous offre dans son nouveau single « Laissez nous chercher les weys ».

Dans la peau d’un dragueur qui vient saisir une fille devant son gars, ce dernier met en évidence le fait que toute fille non engagée matrimonialement ou d’entente ne peut être la propriété d’un homme. Dans ce cas de figure, il illustre aussi l’infidélité constante des jeunes filles.

Ayant trempé son discours entre coup de gueule, vannes et gimmick, suspect 95 se place dans une situation de conversation avec  le gars de la fille qu’il courtise. D’un ton autoritaire, gueulard et clasheur, il rappelle à ce dernier que la fille ne lui appartient pas.

Musicalement, on peut le dire le morceau est bien pensé et construit, coupé décalé et Afro Trap sont fusionnés dans le beat fait par son acolyte Roc Arthur. Dansant et hard en meme temps. Quant à celui ci, il produit des couplets dans un style rap avec un story telling bien digeste et fun. Ses refrains en chant donnent eux aussi une forte chaleur au son.

Par dessus tout, le scénario du clip est très amusant. Comparativement à ses singles passés, on peut sans hésiter dire que suspect 95 a fait du progrès. Sa direction artistique musicale Afro trap est originale se situant entre commercial et contenu.

Découvrez et appréciez.

Commentaires

commentaires