Il s’appelle The Value. Sa reprise a été faite dans les locaux du studio Engineering Empire à Douala. Avec une retouche du beat faite par Skypa. Le jeune artiste a apporté sa coloration et sa touche au morceau de Locko.

La valeur ajoutée

The value a traité le sujet « supporter » en parlant plutôt de déception. Il raconte comment il s’est fait décevoir après avoir supporté, il a fait sa propre histoire avec ses propres lyrics. Il a par contre gardé la structure de la version originale en chantant sur les memes notes que Locko et Mr Léo.

Entre quelques petites récupérations dans les couplets de chacun d’eux , The value a associé ses performances à ce qu’i était fait à la base.

« Je t’ai aimé de toutes mes forces pourtant je croyais que c’était pareil.Mais j’ai eu tort, you have never love me like your best. tu m’as fais voir de toutes les couleurs tu m’as traumatisé, cette fois je vais te ndem, je peux plus supporter »

Le beat refait

Il y’a vraiment une retouche. Meme si les tonalités et la cadence sont restés les memes, dans cette version on peut écouter un remplacement de certains instruments produisant un son différent et une nouvelle sensation musicale

En tant que rémix on peut féliciter l’idée et le canevas donné à cette version. Tant sur le story telling que sur la reforme qui a apporté une nouvelle touche de création.

Bon, j’avoue que ça fait beaucoup d’auto-tune. Mais c’est recommandé. Découvrez et faites découvrir.

Commentaires

commentaires