Xzafrane « Ennemi 2.0 » (Quand on dit ce qui ne va pas on passe pour des ennemis)

0

Après son EP « 5 majeurs » sorti l’an dernier, duquel est extrait son single « Nouveau président », Xzafrane a livré tout récemment le titre « Ennemi 2.0 ».

Du Rap, hardcore, messager, lyrique et surtout qui prend position. Ironique, critique, dénonciateur, voilà le ton du discours de Xzafrane. « Ennemi 2.0 » c’est un titre portant une profonde philosophie. Le texte relate les conséquences des choix opérés pour défendre la vérité, on finit mal vu par certains, discrédité et mis en marge. Une position dans laquelle Xzafrane se range bien.

« On a le tête de l’ennemi, la voix de  l’ennemi, la plume de  l’ennemi,le profil de  l’ennemi, pratique l’art de  l’ennemi. A force de dire ce qui ne va pas on passe pour l’ennemi… »

Tel est son refrain, dans une société dans laquelle « Quand on dit ce qui ne va pas, on passe pour des ennemis ». Un phénomène qui est vécu depuis toujours et encore plus avec l’avènement des réseaux sociaux. Xzafrane aborde plusieurs cas de figures, criant ainsi contre les lobbies, les conservateurs, les lâches, les conformistes.

A l’heure où la parole et l’idée s’achète, où la liberté d’expression est agressée par les valeurs corruptibles et le despotisme, voici un texte dans lequel tout critique, parleur, observateur, diseur de vérités devrait se retrouver. Blogueur, Artiste, Rappeur, Journaliste, écrivain, observateur politique, sociologue, ceux qui ont encore un regard vrai et soucieux sur la société et ses mutations.

Découvrez et appréciez…

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire