Voila Moi

KO-C, la révélation de la musique Camerounaise en 2018 [Before The Show By Orange]

3 min


-2
-2 points

Cet article est offert par #OrangePulseDeals,découvres les offres ICI. Rejoins la communauté Orange Pulse au #119*1# et profites de tous les avantages de réduction.

Il sera au concert #TheShowByOrange Act 2, le 29 décembre prochain.Qui dira qu’il n’a pas entendu parler de KO-C en 2018 au Cameroun et même en Afrique Francophone. Comme on dit souvent chez nous, c’est allé très vite! C’est en 2017 que KO-C est publiquement présenté en solo lorsqu’il signe avec le label Big dreams Entertainment. Autrefois, celui-ci faisait partie d’un groupe nommé les PIM Boys, originaire du sud-ouest. Leur titre « Ici au Kamer » sorti en 2016 est le plus connu. KO-C va donc entamer sa carrière solo. 

Né à Kumba en 1992, c’est à 20 ans que KO-C a enregistré son 1er titre « Town player ». il va signer sous le label RM Music, avec lequel il sortira le single « Balancé » en 2016; oui, il y’a eu une 1ère version que le grand  public n’a pas connu. C’est de là que KO-C sera repéré par son label Big Dreams.

Tout commence timidement dans sa nouvelle carrière en 2017 avec le single « I love You » en featuring avec Locko. Le morceau ne fera pas un grand effet, mais placera quelques marches vers la lumière pour  KO-C. Tagué comme l’un des rappeurs ou alors le rappeur au flow le plus rapide du Cameroun, c’est le flow twist de KO-C qui a commencé à impressionner le public. Comme la plupart le constataient, on aurai dit le rappeur Ghanéen Sarkodie, autant des ses freestyles que dans ses compostions pop rap, dans sa vibe et sin vocal, on sentait bien cette influence sur KO-C.

Mais, à coté, il faut dire que ce dernier est aussi un bon chanteur et c’est cet autre talent qui va lui permettre de s’imposer. Avec Big Dreams, la direction artistique de celui-ci va évoluer afin que se dégage une identité remarquable propre à lui-même. Autant dans la musique que l’image. Quelques mois après « I love you », c’est le single « Bollo c’est Bollo » qui va sortir. Le morceau va vite s’imposer grâce à son genre Afropop, des vibes qui ont vite séduits et offert une place à KO-C dans le coeur du public.

Le tube va être parmi les meilleurs de l’année 2017. Grace à ce titre KO-C devient l’une des meilleures promesses de la Mboa Urban Music. En février 2018, c’est le single « Caro » qui revient, allant dans le même style que « Bollo c Bollo ». Des béats lourds et mélodieux mélangeant de la pop, avec des fragments mixés de rythmes Afro. Mais « Caro » n’a pas fait autant d’effets que son précédent. Toutefois, l’écho résonne et KO-C est incontournablement l’un des artistes les plus demandés au pays. Ce dernier va multiplier les spectacles et être plébiscité jusqu’à l’extérieur.

En mai 2018, on va fouiller le frigo et sortir le single « Balancé » pour le réchauffer. Un remix qui sort en juillet avec Tenor. Retouché dans les couplets, avec une meilleure performance, le song va être validé dès la sortie par la plupart des mélomanes et devient d’ailleurs l’un des gros tubes africains des vacances scolaires 2018. Le booking de KO-C est de plus en consistant, tout comme sa fan base qui grandit. Son manager Jas B nous disait d’ailleurs que cachet a triplé en l’espace de quelques mois. Il va même être nominé comme révélation aux AFRIMA 2018, mais n’en sort pas vainqueur.

En 2018, on peut le dire KO-C est surement l’artiste ayant eu l’évolution la plus rapide, il lui aura fallu moins de 2 ans pour se hisser parmi les mainstream et les best au Cameroun. Il aura fait la plupart des grands podiums de musique, cette année au Cameroun, concert d’artistes internationaux et d’artistes locaux. Son dernier single « Sango » avec le béninois Fanicko est récemment sorti en audio.

Quoi de mieux que de finir l’année avec les artistes qui l’ont marquée? Il sera donc parmi les Guest du grand concert The Show By Orange act 2, ce 29 décembre à Canal Olympia Douala; aux cotés de Dadju, Maahlox, Blanche Bailly, Daphne, Locko et Mink’s.

A quoi s’attendre pour son show, sa prestation? vous avez une idée?  On verra bien! Obtiens ton pass au #118# à 3000 Fcfa 

 


Like it? Share with your friends!

-2
-2 points

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format