Le 08 novembre dernier, la marque ITEL via sa firme Camerounaise célébrait ses 10 ans d’existence. À cette occasion ont été réunis les corps actifs de son économie locale, personnel, distributeurs, revendeurs, ambassadeur, médias venus de tout le pays. Plusieurs activités au rendez-vous, présentation, récompense, perspectives. L’entreprise en a profité pour refaire son parcours depuis le début, auprès de ses invités.

2007-2017,

En 10 ans, ITEL est devenue  l’une des marques de téléphone les plus vendues au monde. Notamment en Afrique où elle est d’ailleurs la première. Une évolution qui lui a permis d’être parmi les marques de téléphones les plus vendues. Présente par ses firmes dans plusieurs pays du monde, la stratégie en Afrique et au Cameroun en particulier a été d’offrir au consommateur moyen des téléphones modernes et bien adaptés à sa bourse et à ses besoins. Des classiques aux smartphones, ITEL offre depuis des années des produits qui satisfont la clientèle qu’elle s’est acquise. S’appuyant sur des revendeurs locaux, ITEL fabrique et distribue des téléphones et tablettes de qualité. Durant la cérémonie, certains de ses revendeurs locaux ont d’ailleurs été récompensé, tout comme son personnel. 

Une célébration avec son ambassadeur Mr Leo

Depuis le mois de février dernier, ITEL Cameroun a ouvert une collaboration avec Mr Leo en tant qu’ambassadeur local et égérie de ses produits. Ce dernier était donc de la partie entre speech, prestations, échange avec la presse et photos avec les fans. En savoir plus sur le partnership ITEL-Cameroun & Mr Leo dans l’article ici-bas.

Pourquoi itel Mobile a choisi Mr Leo comme Ambassadeur ?

Deux nouveaux produits : le S12 et le S32 

Le dernier gadget technologique d’ITEL le S31 a connu un succès en termes de vente, soient 1,016,638 de S31 vendus dans le monde depuis le mois de juillet 2017. Face à cette réussite, la marque s’inscrit dans la continuité de son service en présentant deux nouveaux produits. Une pierre deux coups, chacun d’eux ayant la particularité d’avoir une double selfie caméra. Une caméra permettant de faire des selfies solos et une autre pour les selfies de groupes.

Caractéristiques S12(déjà disponible)

  • Double Selfie Caméra
  • Détecteur d’empreintes digitales
  • 5.0 « écran IPS
  • 1 Go + 8 Go

Caractéristiques S32 (déjà disponible)

  • Double Selfie Caméra
  • Détecteur d’empreinte digitale
  • 5’’ HD IPS
  • Luxueux miroir design
  • 1Gb + 16Gb

Caractéristiques S32 LTE (Disponible début 2018)

  • Double caméra Selfie
  • Détecteur d’empreintes digitales
  • 5.5 « HD écran
  • Luxueux Miroir Design
  • 1 Gb + 16 Gb
  • 4G LTE

Perspective : 400,000,000 CFA d’investissement en 2018 

Durant l’exposé, les responsables d’ITEL au Cameroun ont mentionné que la marque en 2017 vend environ 250.000 produits par jour dans le monde. La demande en smartphone va accroître de 160 millions d’ici 2020. ITEL entend se développer avec la plus grande unité de production d’ici cet horizon avec une quantité de 15 millions par mois. Pour ce qui est du Cameroun, un investissement majeur de 400 millions de FCFA sera fait en 2018 pour renforcer le positionnement sur le territoire.

Avec l’appui du marketing digital 

La stratégie de vente d‘ITEL ne se limite pas qu’au terrain. Il existe un service en ligne de gestion des clients nommé CARLCARE. De même, ses produits sont distribués via des plateformes de vente en ligne à l’instar de JUMIA, pour ce qui est du Cameroun. Quant à sa page facebook, elle met en avant les informations permanentes sur la marque et ses produits et fédère la grande fan base de par le monde entier.

D’ici 2020, ITEL veut bousculer les choses dans le milieu de la technologie mobile en s’acquittant de bonnes parts de marché tant en Afrique que dans le reste de la planète.

Vous pouvez découvrir sur le site http://itel-mobile.com/ et suivre la page Facebook >>> Cliquez ici

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire