C’est depuis 2005 que la fille de l’éminent musicien Camerounais Marcelin Ottou, suit les traces de son paternel. Chanteuse de cabaret, pianiste, inscrite dans les registres Afro Jazz et world music, elle a connu il y a quelques années son premier disque.

De retour de la Saga The voice, elle revient dans la continuité de sa carrière avec un maxi (qui sortira en mars) intitulé OTTOU, son nom familial. De ce projet le premier extrait qu’elle nous livre est le titre « I feel ».

Sur le plan le morceau est un cocktail d’acoustique  et de performances vocales affinées propres au registre dans lequel il s’inscrit. C’est avant tout son talent qu’elle met en exergue… doublures, montées, vibrato, des techniques de chant assez fortes accompagnent la balade.

Dans sa composition , le jeune chanteuse libère son Gospel et fait parler son intérieur, déballant ses aspirations dans une vision prospective et imaginative. Sensationnel et surtout émotif, on perçoit dans le son une énergie positive et une envie de se redéfinir et de s’élever.

Vivement recommandée pour les adeptes d’acoustique, de performance vocale, de Jazz et de world. Nous vous invitons à découvrir le clip vidéo du titre « I feel ». Un réalisation de Ada Akendji qui transmet bien la communication de l’audio.

Commentaires

commentaires