Après « Follow me », Stanley revient avec le  single « Pray for me ».Orienté cette fois ci vers la trap, Stanley chantonne sur un beat lourd (Mais du déjà trop entendu) composé par Thagodsolis.

Assez bien fait comme morceau si l’on ne considère pas le fait que le produit laisse un effet de déjà entendu. Tout ressemble à une calque de Rap Américain. Pas d’originalité, ni de réelle valeur ajoutée. En manque d’identité Stanley devrait bien penser à se singulariser sur l’étalon des musiques jumelles que l’on a de nos jours.

Lyricalement, c’est  une déclaration de quelques mots  à l’égard de sa défunte sœur décédée en 2014 à qui il exprime l’affliction due à l’absence de celle ci . Tout en lui demandant de prier pour qu’il réussisse dans ses projets.Au delà de ce coté émotif, le morceau est  plutôt faible en termes de texte.

Le morceau joue plus sur la vibe et la performance studio qui peut être aussi remise en cause si l’on se réfère aux disparités vocales voilées par l’arrangement. Artistiquement limité, mais bon… c’est la tendance mondiale de chanter faux sur des beats trap.

Sinon on peut apprécier le délire et l’énergie que le rappeur met dans le morceau, de quoi faire bouger la tête et « Dabber ». Le morceau pourrait bien être  le kiff des amateurs de trap music.

Note d’écoute : 05 / 10

Commentaires

commentaires