Z-Tra fraîchement nominée dans la catégorie meilleur artiste féminin de la musique urbaine aux Canal d’or, nous fait une fois de plus voir son côté tigresse et fille du ghetto dans ses lyrics.

Elle  présente son côté je ne me vend pas moins cher (fille difficile à embrouiller) à travers les paroles  comme « tu m’as bien regardé ? Je ressemble a un billet de fap cent? ». Elle semble là envoyer un coup de gueule aux hommes qui veulent coucher la femme après une invitation.

Elle donne aussi l’image de ces jeunes filles profiteuses, qui se nourrissent au dépend des hommes qui les convoitent. Cela ressort àtravers des paroles telles que: « Pour une bière, un morceau de porc, tu veux me tuer? », »…Y’a le simple, tchop et yamo tu ne peux pas m’amener? « .

A croire qu’elle serait partante pour ce fameux TUER si et seulement si on la fait manger au Tchop et yamo.
Bien que le son ait un beat très appréciable nous pouvons noter que Z-tra continue encore de s’enfoncer dans son AFROVRAC. A l’écoute, son flow donne l’impression qu’elle crie de part et d’autres dans la chanson, comme ci elle tenait à nous bousiller les tympans. Sa voix est naze, cassée et il n’y a que le beat qui couvre ses défaillances.
De plus la vulgarité et la bassesse règnent dans l’ossature de son lyrics.  Des mots employés dans les sens des plus répugnants. De quoi remplir le dictionnaire des cadets:  de Non respect, d’un vocabulaire léger. On peut dire qu’il n’y a aucune éthique musicale, encore moins d’esthétique.

 

                                       Tu voulais me baiser?

Regarde moi ça… gros ventre, calvitie , noirata… c’est avec ça tu veux me tuer?

Pitié pour nos petites sœurs et nos enfants!  bien qu’une autre catégorie pourra s’y retrouver, en particulier les wakas et les panthères . Il faut dire que Ztra dans son couloir n’a vraiment pas fait mieux que dans « Ztra peut ».  Certes, il semble avoir une revendication, mais mal exprimée, mal emballée. On ne retiendra que la fille vulgaire aux moeurs dépravées. Du moins, c’est ce qu’elle présente dans ce single. En plus sur scène c’est vraiment… Remplacez les points par une émoticône.

 Écoutez aussi et laissez vos avis! C’Komment?

Commentaires

commentaires