Depuis 2010, année de sortie son Album « Love-Peace- Respect » duquel était extrait le hit « Viens », Tony Nobody n’a plus fait écho en termes d’oeuvres personnelles. Entre sa casquette de promoteur et de rappeur, il y a toujours eu un dilemme car le premier prend plus de place. Néanmoins à 43 ans, ce dernier se considère encore comme jeune artiste et compte faire un retour en force avec sa chanson « Danse d’abord ».

Tony nobody a d’ailleurs donné une conférence de presse afin de présenter cet opus.Le titre en question est sorti en first version, il y a de cela un an a désormais selon lui une meilleure version. Produit sous le label Makea productions basé en France, ce dernier veut aller à la conquête de l’hexagone avec ce titre. Il s’est d’ailleurs accordé d’être coté par des sites de Rap français tels de que Générations, Booska-p, Buzzdefou, etc…

Le titre en question

A voir comment Tony Nobody le vante, on peut être étonné. Dans un style Afro trap, le morceau allie ambiance et message. Assez bon sur le plan de l’écriture, le gimmick  » Je parle? Danse d’abord » est une mise en ironie reflétant les tares de notre société. Dénonciateur dans son essence, très cliché, à travers ce titre, Tony prétend se différencier des morceaux vides que l’on a aujourd’hui. Il dit d’ailleurs qu’il y’a  trop de merdes dans le musique de nos jours. Son message est donc un appel à la conscience face au recul des bonnes moeurs.

Extrait :

Trop de cultivateurs, moi je vois dans le pays ci. On cultive la jalousie,l’aigreur, puis on récolte des ennemis.

On t’offre facilement une bière, mais pour te prêter les dos c’est galère

Dans les bureaux y’a plus de drapeau, mais tout le monde a photo de popol

Est ce que le pari est gagné alors?

Certes, sur le rythme et la musicalité, le morceau est conforme aux tendances actuelles. Certes l’écriture est bonne et le message pertinent. Mais on ne dira pas pour autant pour ce qui concerne Tony Nobody l’interprète du morceau (De mon écoute, le flow n’est assez à la hauteur, il aurait été peut-être mieux interprété par un autre rappeur). Néanmoins,vu que chaque chose a sa raison, la persévérance et l’engouement de Tony laissent dire qu’il est prometteur.

La stratégie

La vidéo du titre « Danse d’abord » est sortie, il y’a quelque temps. Très critiquée par certains, Tony a profité de sa conférence pour donner des explications. En effet, ce clip fait avec un téléphone n’est que le début d’une série de vidéos qui sortiront. C’est innovant car pour le même titre on aura plusieurs clips. De quoi mettre à jour son morceau sur une longue période. Parallèlement, il entend miser sur la collaboration avec les médias locaux notamment ceux du digital. Aussi, une communication de proximité à travers un snack tour et des showcases.

De toute façon, c’est le public qui décidera. Mais la hargne et l’enthousiasme de Tony Nobody pourront peut-être les convaincre. Car au delà de tout, il ne suffit pas que de chanter, tout dépend de qui chante. Rappelons que ce dernier est une grande figure du milieu de la promotion événementielle et l’animation hip hop. Ses accès et son expérience restent pour lui un grand atout. Sa démarche est assez pertinente, on verra la suite.

Découvrez et appréciez le titre « Danse d’abord »

Commentaires

commentaires