Le phénomène qui est en train de conquérir le digital au Cameroun depuis ce jour (Exactement 05h avant la production de cet articles). Le dit phénomène, c’est celui des nouveaux émoticônes faites avec des personnages people Kamer. 

La grande surprise est tombée ce matin faisant la joie de multiples internautes au pays. Félix Fokoua, puisqu’il s’agit de lui a conçu 37 émojis fun avec des icônes de chez nous. Des ministres aux stars de la musique, du sport et du cinéma Camerounais. On retrouve chaque émojis avec un gimmick lié au personnage qu’il représente.  Ngando, Issa thioroma, Bidoung Kpwatt, samuel Eto’o, Tenor, Locko, Maalhox, Eza boto et bien d’autres figurent dans le liste des stickers.

Le créateur Félix fokoua est un jeune artiste faisant des prouesses dans le domaine de l’art visuel depuis quelques années déjà. Dessinateur, graphiste, inspiré, original, son travail témoigne son génie. Il a travaillé les dessins de plusieurs projets à l’instar du jeu Aurion de Kiroo Games, le concept Mboa BD ou encore sa bande dessinée « Secteur 4eme stade ». Mais on est loin de la panoplie des travaux de celui ci auxquels vient de s’ajouter ces nouveaux émojis.

Félix fait des expositions depuis quelques temps au Cameroun et en Afrique. Le jeune artiste d’ailleurs d’etre vient d’etre récompensé en tant que meilleur Young african designer au Africa design Award 2017 qui s’est tenu au Maroc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’arrivée de ces émojis a conduit de nombreux internautes camerounais à utiliser l’application TELEGRAM sur laquelle ils sont compatibles. Dans une discussion avec lui, Felix nous revele qu’il en fera plus car ceux ci ne sont que des tests. Il promet qu’ils seront bientot disponibles sur whatsapp. Comment ne pas encourager son travail aussi exemplaire et valorisant ? C’est le 237 qui gagne.
Vous pouvez télécharger les émoticônes https://t.me/addstickers/secteur4emestade

NB: on vous demandera d’installer TELEGRAM avant pour ceux qui ne l’ont pas encore, c’est une appli de messagerie assez pratique proche du model whatsapp)

Découvrez plus de travaux sur son site https://www.artoffelixfokoua.com/

 

Commentaires

commentaires