SWITT se révélait au public en debut 2015 avec le single « rich sex » dans lequel il était en featuring avec  BC et NAITH COOL. Plus tard la même année il collabore sur le rémix  du titre « ici c’est Douala » produit par BC qui fit un peut de bruit aux alentours.

2016 ayant été une année sabbatique pour SWITT, il se ramène aux devants de la scène urbaine cette année 2017 avec le single « African dream » en collabo avec Z-tra,   la poupée verte en prelude à la sortie prochaine de son EP « Pieces of me ».

Switt - African Dream Feat. Z-tra

« African dream » est un mélange linguistique d’anglais ( parties de SWITT) ,français (parties de Z tra) et langue vernaculaire. Vocalement très Rnb,  Switt pose sur un instrumental afropop makossa avec des variantes dubstep.
Ztra dans un flow de rap quant à elle nous montre le coté suspicieux de la femme, et la présente comme celle là qui ne succombe pas toujours aux paroles mielleuses des dragueurs qui d’après elle, ont la même chanson au bout des lèvres à chaque fois. « On vous connait »  dit t’elle, pointant les gars de Douala(particulièrement) et de l’Afrique en général.

L’autre particularité du morceau est le fait que c’est le garcon qui chante et la fille rappe. Ce qui est souvent l’inverse dans les collaboration de thématique « Relations homme-femmes »

Ecoutez « AFrican dream » de SWITT, et appréciez de vous meme

Commentaires

commentaires