Quelle est la vérité autour de la disparition de la vidéo de Locko? Coup monté, sabotage?

1

Comme nous le savons tous, la vidéo du clip de Locko « Je serai là » a été supprimée de son compte Youtube quelques jours après sa mise en ligne. L’info a couru et suscité de nombreuses questions, du scepticisme manifesté par bon nombre qui donnait à croire que c’est un coup monté par  son équipe pour faire buzz. Pour d’autres c’est parce qu’il aurait acheté des vues sur Youtube en excès et du coup Youtube a supprimé la vidéo. Voilà quelques raisons évoquées par les septiques qui  s’opposent à la version donnée par l’équipe comme dit sur le post ci-après.

C’est presque incroyable n’est-ce pas? Qui a pu s’introduire dans un compte professionnel au point de supprimer une vidéo? Et pourquoi celle-ci en particulier  ? Alors qu’elle avait battue le record de plus de 200.000 vues en 04 jours seulement. Parmi les septiques, il y’a un blogueur anglophone au nom de Davis Tabot qui a produit un article cherchant à démontrer que Locko et son équipe ont menti et auraient essayé d’acheter des vues et ont été censuré par Youtube. L’article a été repris et expliqué par le web zine « Les ways ndole ». Vous pouvez le lire ICI. Mais finissons d’abord…

Je vais vous faire une contre-analyse sur la base de ma propre enquête afin de démontrer les mensonges sur cet article de Davis Tabot et surtout les vérités sur la suppression.

Preuve 1 : Le mauvais compte Youtube 

Dans l’article de Travis il se base sur le compte Youtube du label, Big dreams entertainment pour apporter ses éclaircis. Pourtant la vidéo de « Je serai là » a été chargée sur le compte LOCKO Official. C’est d’ailleurs sur ce compte que toutes les dernières vidéos de Locko sont ajoutées depuis la sortie de « supporter ». Le dernier clip vidéo officiel de Locko chargé sur le compte Big dreams  est « Sawa romance ».

Preuve 2 : La vidéo était vraiment à plus de 200.000 vues 

Comme vous pouvez le constater sur ces statistiques de la chaîne  Youtube de Locko,  ces 28 derniers jours (27 juillet 2017 au 23 août 2017), il y a bel et bien une vidéo non identifiée qui accumule 218,319 vues  Cette vidéo est sûrement la première vidéo de « je serai là ». Comme quoi l’équipe de Locko n’a pas menti sur ce paramètre. Cela est plausible car rien qu’à la première journée de sa sortie la vidéo accumulait près de 70.000 vues.

Preuve 3 : Pourquoi supprimer une vidéo qui monétise? 

Comme vous pouvez le constater sur les images ci-haut, le compte Youtube de Locko fait monétiser ses vidéos. La vidéo de son titre « Supporter » a d’ailleurs généré une valeur de 5733 dollars jusqu’à nos jours. Pourquoi l’équipe irait supprimer une vidéo qui va leur donner de l’argent vu que sa progression était très bonne ?

Preuve 3 : Quelqu’un se serait vraiment introduit dans le compte

Je me suis rapproché de l’équipe de Locko pour avoir sa version des faits par rapport à cette disparition de la vidéo. Bien évidemment son manager Gervais Ngongang réitère ses propos et sa versions des faits. Il m’a d’ailleurs montré ce message d’alerte envoyé par google le 31 juillet 2017 à 11h. Le message disait « Un de vos tiers connaît votre mot de passe ».  Bien que la tentative a été bloquée, ceci montre bien que quelqu’un pouvait avoir accès au compte. 

« Je n’ai pas fait attention, j’aurai dû changer le mot de passe à cet instant » me confie  Gervais.

Cette preuve refute dont l’idée d’une suppression volontaire de la part l’équipe. Pour appuyer cela je m’en vais vous mentionner que lorsque c’est Youtube qui supprime votre vidéo, vous recevez un message avec  des explications claires sur le motif. Par contre si c’est à partir de votre console que la vidéo est supprimé vous aurez désormais en cliquant sur votre lien le message « Vidéo supprimée par l’utilisateur ».  Ce qui est le cas ici.

Davis Tabot a donc menti. Il a fait une fausse analyse avec des faits d’accusation mensongers. Mais pour quelle raison ce dernier s’acharnerait t’il sur Locko et son label? Au point de monter un tel sabotage que certains médias ont relayés ? Serait t’il suspect? Je pense qu’on doit envisager cette piste.

Pour l’équipe de Locko, la source de cet acte de suppression n’a pas encore été identifiée. Bien que ceux-ci doutent que l’autour du complot vienne autour d’eux, en attendant, la sécurité a été renforcée autour des comptes  de l’artiste. La vidéo a été remise en ligne et depuis lors et la promo du single évolue bien jusqu’ici.

J’espère que cette petite enquête vous a éclairée. Laissez vos commentaires.

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.