Cet article est écrit et n’a pas d’illustrations photos parce que celles-ci sont encore en traitement. Nous vous réservons un reportage vidéo entre public et coulisses. bientôt !

Problèmes de timing, on en a eu énormément. Il faut dire qu’avant le lancement ce fut une très longue attente. Vers 18h, Tout était presque bien côté logistique. Juste les balances qui se faisaient devant le public. Le décor beau depuis l’entrée jusqu’au podium en passant par les stands.Une sécurité bien organisée. Pendant ce temps, notre caméra se baladait.

Le public 

5000 personnes environ étaient présentes, la plupart des »Bobos » (Des nantis) et des non-camerounais résidants ayant payé l’accès à 30.000 Fcfa; comme quoi l’événement a bien choisi sa cible.  Ceux qui avaient payé 10.000 fcfa étaient debout au milieu.
Vers 18h30 et plus, tandis qu’en coulisses, Tenor, le groupe Ndongo show étaient déjà près, c’est assez tard avec un public épuisé que le show a commencé avec ELJE contador. Un gros risque qu’il a relevé tête haute en mettant le public d’accord avec sa prestation. Coupé sur scène, il n’aura pas pu faire son titre « Potelée « .Ecoutez le titre ici . Son show qui devait durer 15 minutes n’a fait que 10 minutes, mais sa prestation reste mémorable et marquante de par sa performance.

La prestation du groupe Ndongo show  ne sera pas à la hauteur du buzz qui est le leur avec le titre « Si ta nga te barre le way ». Problème de cible, une bonne partie du public avait plus une culture occidentale.
Un moment de mix avec Dj cyrius black, puis voilà Tenor sur scène. Au départ, beaucoup, d’applaudissements, mais par la suite ça va down pour la bête de scène qu’il a l’habitude d’être. On ne l’écoutait pas. Problème de matos? de préparation? Un peu oui. Tenor a eu du mal à captiver le public, ce n’est qu’avec son titre « Do le dab » qu’il a rehaussé sa cote, heureusement pour lui. En coulisses Tenor me dira « Le public n’est pas facile ».

Maahlox très attendu sur scène fera un flop  à la surprise pour tous. Entré avec beaucoup d’acclamations, il fera lui-meme baisser sa cote. Tout d’abord, par son vocal qui n’était pas à la hauteur, mauvais playback et manque de prestation. Malgré l’arrivée de ses danseuses aux tenues controversées et les danses pornographiques, Maalhox n’a point eu le public avec ses chansons. Pire encore « Un bon plantain » ou « Tu montes tu descends » qu’il a repris. Une partie du public très énervé disait « Maahlox descend avec tes bordels ». Je l’avais bien dit dans un article « Il risque de ndem ».Lire ici. Notons que le tiers du public était composé de parents venus avec leurs enfants.

Avant la montée de Maître gims, on a eu droit  à un hyper gros show donné par Dj Cyrius black qui a mis le public en feu avec une grosse dose de son. Mais après ce show il a fallu attendre plus de 30 minutes pour enfin voir Gims monter sur scène.

La prestation de Gims, une leçon pour les autres.

Ce serait malhonnête de dire que je n’ai pas été bluffé. Au delà d’un fanatisme non contrôlé que certains peuvent manifester, je salue ce spectacle que j’ai vu hier. Maître gims, c’est du lourd sur scène. Son vocal lourd, imposant était aussi succulent que dans ses morceaux, pas de playback, aucun backeur, ni danseur, plus d’une heure de show.

On pouvait aussi constater que gims durant sa prestation, mise plus sur le vocal que la gestuelle, il n’est pas aussi bon danseur que ses chansons, mais crée un bon équilibre pour voiler cela. Plus de 13 chansons, enchaînées entre les refrains de la sexion d’assaut et ses compositions solos. Bravo!!! Bravo!!!

Le clou du concert maître gims appelle Tenor pour chanter « sapés comme jamais »

Moment d’émotions et d’euphorie que tout le monde a pu porter dans sa mémoire. Taphis, manager de Tenor etait plus que joyeux en back stage. Vous le verrez dans notre reportage vidéo sur ce concert.

Le concert de Yaoundé aura quant à lui lieu au Stade omnisports, des milliers de personnes sont attendues d’autant plus que les prix sont accessibles par rapport au concert de Douala.  On peut attendre plus de public et espérons que le show des artistes sera mieux…

Bientôt notre reportage vidéo…

 

Commentaires

commentaires