Le 05 mai dernier, les brasseries du Cameroun ont donné une conférence de presse afin de présenter le nouveau look de leur produit « Mutzig ».

La nouvelle Campagne de la boisson a connu toute une reforme, tout d’abord par son slogan qui est passé de « Mets l’ambiance » à « Refresh your Soul ». Par cette direction la marque veut se présenter comme celle la qui s’adapte aux codes de la jeunesse et à l’évolution. La remarque se fait d’ailleurs à travers les profils de personnes choisies pour valoriser ladite campagne. Des visages jeunes et un style vestimentaire afropolitain moderne.Mutzig new look

Pourquoi les jeunes pour une boisson alcoolisée? 

La question a été posée par le blogueur Atome durant la conférence. En effet, la marque veut présenter son produit comme celui qui s’arrime avec la manière de penser, les habitudes de ceux-là qui seront sûrement les consommateurs de demain. Avec un taux d’alcool de 5.4%, elle veut laisser une perception de boisson rafraîchissante, savoureuse et dynamique. Les jeunes bien-sûr sont ceux de 21 ans et plus.

La rapport avec la musique et la culture urbaine.

Dans la salle, on avait la présence du jeune rappeur Tenor, et Bonas Fotio de Mediafrique eut à demander si une collaboration est en vue. A M. Bitom, chef de produit de rappeler que la marque s’associe désormais aux icônes de la « Mboa urban music » pour toucher sa cible. Il revient sur la campagne de la compétition « Mutzig star 2016 » qui s’est déployée avec Maalhox, Salatiel, Dynastie et bien d’autres. Quant a Tenor, lui ne peut pas encore bénéficier de ce branding, du fait qu’il soit mineur (19 ans).

C’était aussi l’occasion d’annoncer la place considérable (Au même titre que les autres) qu’aura la urban music lors de la prochaine edition de mutzig star. L’album de Marlyz lauréate de la dernière édition aura d’ailleurs une coloration Afro urban.

La nouvelle bouteille est donc la représentation du contexte culturel actuel.

Commentaires

commentaires