[Lourd] Sauti Sol feat Pataranking « Melanin ». Hommage à la peau noire

0

C’est une production spéciale qu’on retrouve dans le dernier tube du groupe Kenyan Sautil sol en collaboration avec le nigérian Patoranking. « Melanin » puisqu’il s’agit de lui, rassemble musicalement deux rythmes aux saveurs divergentes. La country- Blues et le dance hall sur un fond d’Afro beat. Une expérience de son assez distinguée car on entend en jointure. Avec une valeur ajoutée par des voix de chant style gospel.

Moderne et sensationnel, le morceau rend hommage à la peau noire, associant beauté et sensualité. A travers ce titre original « Melanin », il est question de valoriser la peau noire. Des clichés nudistes, sensuels et limite sexuels dans le clip, visuellement aussi percutant que la chanson, on évolue d’une représentation africaine vestimentaire avec le bubu pour toucher une direction artistique empruntée à la culture jamaïcaine.

Extrait

In My life, I never seen Melanin so dark. You’re the queen of the dance floor

Traduction

Dans ma vie , je jamais vu de Mélanine si sombre. Tu es la reine de la piste de danse  

Sorti le 20 novembre dernier, le clip totalise actuellement plus de 2 millions de vues. Rappelons qu’il s’agit d’un extrait de leur dernier album « Live and die in Africa » sorti en 2015.

Découvrez et appréciez le titre.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire